8-9-10 mai

TOURNOI NATIONAL

FOUGERES

Simple ; Double ; Mixte

Elite,A,B,C,D

Première journée de compétition et première victoire manchote sur le DM Elite/A. Juliette Wattebled, associée à Benjamin Slanka (Boulogne), remporte tous les matchs de la poule unique. Dans le Mixte A/B composé une poule unique dominée par la paire Barbedette/Lebassac, les places d'honneur se partagent au set-avérage puisque les trois autres paires comptent chacune 1 victoire pour deux défaites. Alice Wattebled, associée à Kevin Salomon, termine seconde alors que la paire Julie Grall / David Prigent termine quatrième. Dernier Manchot en lice, Aswin Yellepeddi, associé à Anne Gicquel, atteint les demi-finale du Mixte B.

Les simples ont pris le relais ce samedi. Baptiste Wattebled (SH B) ne sort pas de poule après deux défaites. On s'attendait au scénario : je donne tout d'entrée et si ça va au troisième, ya plus personne. Cependant, il faut noter que ses deux adversaire, Joris Messe et Igli Zela se sont retrouvés en finale. Après un départ difficile Aswin Yellepeddi atteint les demi-finales où il tombe à nouveau face à Benjamin Venisse, sans toutefois les jets de raquette qui ont ponctué la confrontation quimperloise.. Chez les filles, Alice Wattebled aligne les victoires en deux sets pour s'imposer dans le tableau B. Au niveau au-dessus,Julie Grall s'arrête en demi-finale face à Juliette Wattebled qui ne décroche pas le titre. Elle n'était pas loin pourtant, s'inclinant aux prolongations du second set alors que le premier était en poche.

Dernière journée de compétition dédiée aux doubles pour les quatre Manchots encore en lice. Dans le DH B, Baptiste Wattebled est associé à Thurian Desmot-Chacun, fraîchement titré Champion du Finistère par Equipe Cadet. Défaite serrée dans le premier set puis place aux têtes de série 2. Après la perte du premier set, les finitériens renversent la vapeur et font tomber Le Fauconnier / Pavie. Cependant, le tournoi s'arrête là en raison d'un set-average défavorable.

Les trois autres Manchots sont des Manchotes et concourent toutes trois dans le tableau Elite. Julie Grall est associée à Julie Sulmont (Guichen), Alice Wattebled à Léa Clin (Guichen) et Juliette Wattebled à Margaux Jovelin (Fougères). Les deux premières paires ouvrent le bal et à l'issue d'un gros match serré, les deux Julie l'emportent 21/23, 23/21,21/19. Première confrontation entre les soeurs Wattebled. L'aînée garde le contrôle avec une victoire en deux sets 21/13, 22/20. La finale est également remportée en deux sets 21/15, 21/05 par Margaux et Juliette qui ajoutent une nouvelle ligne à leurs palmarès.