8-11 novembre

TOURNOI NATIONAL DES VENDANGES

BORDEAUX

La vendange du simple : une victoire sur trois … par forfait !

 


Je me suis déplacée pour le fameux tournoi des vendanges que le club commence à connaître ! Heure de convocation pour le simple 16h20 ! ça laisse le temps, j’aurais pu partir le samedi matin de Rennes. Je suis arrivée la veille, le train étant réservé. J’ai trouvé que cette année le tournoi avait une saveur particulière : les séries étaient en fait très scindées, en gros, le matin, tournoi D, C.. et l’après-midi, les A, le soir les Elite (j’ai joué en Elite, dans une poule regroupé Elite/A). Bref, un peu « morose » surtout que j’étais un peu seule dans cet univers où les joueurs du grand ouest n’étaient pas là.
Avec l’attente, le manque de jeu pendant 15 jours, ça n’a pas fait bon ménage. J’ai joué Karine Dio au premier match, et ce fut… une sacrée leçon. Du mal à démarrer, et mon adversaire a assuré, pas de faute, pas de faille. Au premier set je démarre très tard, 11-4 je crois, bref, dur, et au second je fais jeu égal jusqu’à 11-10 avant une déroute mentale ! Bref, je prends.. 13 et 14 je crois.
Bon, je reste positive, et me dis qu’au moins le décrassage est fait. 1h30 plus tard j’affronte Lucie Cael, je perds le premier 21-13… avec même schéma : il y avait 11-9. J’ai quelques soucis après les pauses ! Second set beaucoup mieux, plus accroché, des constructions intéressantes… mais des gros trous encore. Exemple :  20 partout. Slice, elle remet à l’arrache avec un bois qui monte bien haute, plus qu’à rusher, mais non je laisse tomber pensant que c’était dehors. Ligne. Bon. Apparemment, c’est pas ça !! Du coup, 2e défaite 21-13 22-20.
Je suis toujours positive, l’impression que ça va de mieux en mieux et m’apprête à affronter Pauline Fontaine, un jeu que j’aime jouer. Malheureusement, elle déclare forfait contre Karine Dio à 19-12 au 3e.. Suspicion de gastro. C’est Karine Dio qui remporte le tournoi en s’imposant face à Lucie Cael.

Donc, je remporte mon 3e match par WO, contente d’avoir fait 12h de train pour 4 sets. Mais je ramène deux bouteilles de vin de consolation, plus une que j’ai achetée (un tariquet 1ere grives, je conseille, très bon vin blanc). J’ai aussi ramené des canelés. Fallait bien rentabiliser !
Bon, au final, ça fait jouer, ça fait plaisir, et c’est bien là le principal. Dommage qu’on n’ait pas des tournois plus proches.

Julie.