6 et 7 décembre
|
TOURNOI NATIONAL VaillanteANGERS |
A,B,C,D 2 joueuses, 1 victoire, 2 finales : pas si mal ! |
Tournoi de la Vaillante, Angers :
Marie et Julie faisait le déplacement direction Angers en ce weekend du 6 et 7 décembre pour les masters de la Vaillante. Le tournoi débute par le simple pour la journée du samedi. Tableau très relevé en A :4 A1, 2 A2 sur 8 joueuses. Pas simple !
Pour Julie, ça commence plutôt bien : arrivée à 12h00 pour apprendre que l’adversaire est forfait. Mais utilité tout de même pour prévenir que Marie est en retard et négocier un peu le décalage du match. Marie arrivera à 12h40, pour un match prévu à 13h06, mais quand le tournoi a une demi heure d’avance ça coince. Heureusement, la clémence des organisateurs lui permet de s’échauffer tranquillement. Elle affronte Marie Hermeline (A3, Orléans) qu’elle bat en deux sets sans conteste. Une bonne mise en route.
Second tour, Julie peut enfin jouer ! Premier match face à Alice Arnou. Les jambes sont là, la raquette aussi, après une bonne semaine de préparation. Victoire en deux sets malgré des échanges souvent accrochés. Pour Marie, c’est plus compliqué. Elle affronte Fanny Arnou, la sœur, classée au-dessus. Malgré les efforts de la manchote, le manque de matches depuis le début de saison ne lui permet pas de tenir tête à la choletaise. Elle s’incline en deux sets.
Pause déjeuner. Tout en équilibre pour Marie qui varie du classique croque monsieur pour un sandwich raclette-restes-de-la-veille. Tout est au mieux dans le meilleur des mondes.
Apparemment, y’a que le croque monsieur qui gagne. Marie perdra en deux sets son dernier match face à Léna Marjak (A2). 3e sur 4 de la poule, elle s’arrête là. Julie, de son côté, affronte Edwige De Colnet. Plus de 50 minutes seront nécessaires pour départager les deux joueuses. Les échanges sont serrés, et la faute fatale. La manchote empoche le premier set, puis s’incline de peu au second. Malheureusement, l’entame du 3e, à 11-1 en faveur de l’adversaire, sera fatale. Défaire 21-13 au 3e. Le parcours se poursuit en demi-finale face à Léna Marjak, qui a terminée première de sa poule. Match serré mais les jambes sont là : victoire 21-16 21-16 de Julie. Direction la finale … et un Colet, deux Colnet… deux défaites ! Dommage, la finale ne permettra pas de répondre à « qui perd en poule bat en finale ». Match tout aussi long : Julie s’incline après un dur combat éprouvant 23-21 19-21 18-21 . C’est pas passé loin du tout, le jeu était presque égal.
Bilan plus que satisfaisant pour Julie qui a retrouvé son jeu, et moins pour Marie qui a perdu le siens. Elle annonce : demain je gagne le double, avec ou sans pansement.
Après une nuit bien méritée, en route pour le double dame. Poule très homogène, de 5. Aïe, ça fait mal aux jambes à y penser.
Marie et Margaux sont TDS 1, la classe (et un peu le boulard). Julie attaque à 9h et quelques courbatures, associée à Julie Sulmont de Guichen. Elle remporte le premier match face à Fanny Arnou Chloé Martin après une longue bataille en trois sets. Second tour : Marie Margaux VS Céline Gasnier Pascaline Lebassac. Deux sets. Serrés mais ça met en jambes. Julie Julie au repos. 3e tour : Marie Margaux : victoire en deux sets face à Arnou/Martin. Julie Julie VS Marie Hermeline Marine Noblecourt : 3 sets gérés mais chauds. Gros match une nouvelle fois. 4e tour : Marie Margaux VS Julie Julie. Deux sets pour Marie et Margaux. Qui annoncent avoir fait un bon match. Ça fait plaisir. Dernier tour : Marie Margaux, une formalité contre Noblecourt/Hermeline. Elles sont donc vainqueurs !!!!
Facile. Elles n’attendaient que le chèque (passent plus les portes…)
Pendant ce temps, Julie Julie bataillent contre Céline Gasnier Pascaline Lebassac. Premier set perdu c’est mal barré. Mais la fatigue pousse les adversaires aux fautes. Julie Julie renversent la bataille et l’emportent en 3 sets. Donc : Marie Margaux gagnantes, Julie Julie finalistes. Pas si mal la moisson manchoto-fougeraise-manchoto-guichennaise !
Et merci le photographe !!!!!!!!