|
Réveil matinal pour nos deux manchots pour rejoindre leur terrain de jeu favori situé juste un peu avant Rennes. Pour ce qui les concerne, ce dernier TRJ de la saison, se base sur des tableaux de 8 joueurs en catégorie espoir ou élite.
Côté garçon, suite à ses bons résultats depuis son début en fédé, Alexis dispute son premier tournoi régional en minime espoir, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ressent une certaine hâte à en découdre avec de nouveaux adversaires.
Pour bien commencer, il est confronté à la tête de série n°1 (Nicolas Hoareau, USVB - 35, C4 vainqueur du précédent TRJ benjamin élite). Hyper motivé, il entame bien son match et se démène comme un diable, mais difficile de prendre le dessus face à son adversaire très mobile et précis. Des coups techniques auxquels il n’avait jamais dû faire face, quelques ratés et c’est le futur vainqueur du tournoi, qui remporte le match 21-14 et 21-16. Score plus qu’honorable !
Qu’à cela ne tienne, notre minime ne se démoralise pas, bien au contraire. Il remporte ses 2 autres matchs de poule respectivement contre Nathan Termet (BCPV–22) en 2 sets 22-20 et 21-17, puis Théo Quellien (ALP–56) sur un score serré 21-23, 21-19 et 21-17.
Qualifié pour la demi finale contre Samuel Blanchard (D1 du BPP-56), le premier set est perdu 21-18, le deuxième gagné 14-21. Fin de parcours avec le troisième set décisif perdu 21-12.
Après ce match où fatigue des joueurs et du volant se font sentir (faut pas hésiter à demander un troisième volant si celui en jeu réagit comme du plastique !!!), Alexis nourrit quelques regrets mais pour un premier TRJ, l’ensemble du tournoi et sa demi finale resteront pour lui une très bonne expérience.
Côté féminin, Elsa rencontre Chloé Guitton (Muel Section Badminton-35), une revanche par rapport au TRJ de St Nolff. Cette rencontre tourne à l’avantage de la Brétilienne en 3 seznites (pour ceux qui ne connaissent pas le terme, cela fait du 21-16, 16-21 et 21-16). Le dernier set de cette rencontre est le premier d’une série de 4, où être mené 4-11 à la pose n’est pas forcément une situation idéale pour s’imposer. A bonne entendeuse…
Pour son deuxième match, elle se retrouve face à la tête de série Maelle Renaud (Argoët Badminton Elven-56) et l’emporte 21-19 et 20-20 (abandon de la Morbihannaise qui reviendra tout de même disputer son troisième match).
Dernier match de poule décisif contre Alizée Clément du FIB-35. Après un premier set bien géré et gagné 21-16, c’est reparti pour un 4-11 au second set. Face aux supporters locaux, Elsa finit par s’imposer 24-22.
Direction la demi-finale contre Constance Delaunay (BCPV–22) où à nouveau menée 4-11, elle repasse devant 19-16 avant de perdre le match 21-19 ! Deuxième set mal engagé : 1-7, 8-18, la manchote joue en exploitant l’ensemble du terrain sans commettre de fautes directes pour remonter à 14-18. Mais ces efforts répétés, combinés c’est vrai à une certaine réussite, ne suffiront pas pour aller au troisième set. Elle doit s’incliner sur le score de 21-15 contre la future vainqueur du tournoi.
Allez ! Rendez-vous aux prochains tournois pour pouvoir tirer bénéfice de cette journée.
Et merci au Badminton Club de Goven pour l’accueil, l’organisation du tournoi ainsi que les lots offerts aux participants. Cela donne envie de revenir, parfois même plus vite que l’on ne le croit ! |