30 novembre

TOURNOI REGIONAL JEUNES

SIMPLES

Briec

 

Par ce dimanche de novembre un peu frisquet,  quoi de mieux pour nos 2 jeunes manchots d’Iroise  que d’aller se réchauffer dans le pays Glazik (Briec pour les non initiés) pour ce dernier tournoi régional jeune de l’année.
Sélectionnés pour la première fois en élite, nos deux manchots bénéficient de tirages de poules différents. Alors que pour Elsa cela se présente plutôt bien, Damien se retrouve dans une poule de 3 avec la tête de série 1, autant dire que le premier match devient capital. Et c’est donc parti pour Damien !
Premier set perdu 11-21, Damien revient bien dans son match et remporte les 2 autres sets 21-15 et 21-18 face à Maël Daladoire. Sortie de poule assurée, il lui reste à rencontrer Amaury Lièvre, la TS1, futur vainqueur du tournoi. Là, il doit faire face à un D1 présent partout, il s’incline logiquement en 2 sets (10-21 et 9-21).
Dans sa poule de 4 désormais réduite à 3 suite à un WO, Elsa démarre idéalement et gagne son premier match en deux sets (21-19, 21-13) face à Camille Yvenat (FIB 35). Après presque 3 heures d’attente, deuxième match pour Elsa contre la finaliste espoir du TRJ1, Maiwen Le Gall (BP 22)  : après avoir perdu le premier set (13-21), Elsa se reprend, arrache le deuxième set (21-19) ainsi que le troisième sur le même score.
Voici donc nos 2 manchots en demi  finale.
Damien perd le premier set (11-21), se reprend plutôt bien en début de deuxième, mais cela ne suffira pas. Son nouvel adversaire du 35, Nicolas Hoareau, revient, il doit concéder le deuxième set (11-21).



Quant à notre manchote, début de match légèrement déséquilibré mais où Elsa doit courir en permanence après le score, et finit pas se laisser distancer (14-21). Le deuxième set (8-21) est quasiment à sens unique, la D2 d’Ile et Vilaine, Youna Godard (BJB 35) (future vainqueur du tournoi) alternant ses coups aux quatre coins du terrain.



Nos 2 jeunes manchots - qui ont pris l’habitude de réaliser les mêmes parcours - s’inclinent donc lors de demi-finales face à des joueurs très mobiles et techniques. Au final tout de même, un bon résultat qui leur a permis de se confronter à de nouveaux joueurs. Rendez-vous au prochain tournoi pour pouvoir tirer bénéfice de cette journée.