17 mai

TOURNOI DEPARTEMENTAL JEUNES

BCP MORLAIX

Double ; Mixte

Benjamins-Minimes-Cadets

 

Une seule paire Manchote engagée sur cette manche Double. La paire composée de Damien Peres (dont c'était le retour en compétition) et Yann Jourdin a atteint les demi-finale du tableau minime, s'inclinant 19/21 au troisième.

 

Pour ce tournoi de doubles, une paire Manchote a fait le déplacement : la paire Damien Peres (benjamin)/ Yann Jourdin (minime) qui évoluait dans la catégorie minime élite.
Ce tournoi est un retour à la compétition pour Damien Peres, éloigné des terrains de bad suite à une blessure.
Très peu de paires sont inscrites sur ce tournoi. Le pont de l'Ascension y est sûrement pour quelque chose! Pourtant, il y avait beaucoup de voitures mais nous avons vite compris que le tournoi de bad n'était pas la seule manifestation de la journée. Une compétition de gymnastique avait également lieu.
Dans la catégorie minime élite, les Quimpérois sont venus en force avec 5 paires sur 8.
En première rencontre, la paire Manchote affronte une paire de Plestin ( JEZEQUEL Lucas/ DORIZON François). Match gagné en 2 sets : 21-15 et 21-15.
Pour leur 2ème match c'est une paire Quimpéroise (MORVANT Gwendal/DARVES-BORNOZ Brendan) qu'ils affrontent. Match gagné sans trop de difficultés en 2 sets : 21-15 et 21-8. Dans le 2ème set, les Manchots creusent l'écart qui démobilise les Quimpérois.
Vient ensuite, le match le plus difficile de la poule contre la paire Quimpéroise (LAVIGNE Gael D2/ LAURENT Evan D4). La paire Manchote sait qu'elle n'a rien à perdre sur ce match. Le niveau de jeu  change ! Le 1er set est perdu 7-21. Dans le 2ème set, les Manchots se motivent davantage mais ce ne sera pas suffisant pour gagner le set, perdu 14-21.
Avec leurs 2ers matchs gagnés, la paire Manchote est 2ème de sa poule et est qualifiée pour la 1/2 finale.
Pour cette 1/2 finale, nos jeunes Manchots rencontrent la paire Quimpéroise (RIOUAL Hugues/THOMAS Maxence). Dans le 1er set, à la pause, les Manchots sont menés 7-11. Changement de tactique des Manchots qui va payer mais trop tard : set perdu 17-21. Dans le 2ème set, même début puisqu'à la pause ils sont menés 7-21. Mais nos jeunes Manchots se motivent, ils veulent la finale et le changement de tactique mis en place dans le 1er set sera cette fois-ci payant : le set est gagné 21-19. Dernière ligne droite pour la finale, les Manchots sont motivés plus que jamais. La rencontre  avance point par point avec un léger avantage pour les Quimpérois sur le début. Les Manchots arriveront à inverser la tendance et à passer devant. 20-19 pour les Manchots, la finale est à un point mais les Quimpérois remontent à 20-20. Pour finir les Manchots font 2 fautes qui leur seront fatales. Déception du coté des Manchots qui voient la finale s'envoler.
Mais nos jeunes Manchots ne partent pas les mains vides, le club de Morlaix avait organisé une tombola    et c'est Damien Peres qui remporte le 2ème prix ! (un sac de sport).