12-13-14 septembre

Stage de préparation interclubs.

Nationale 2 – Saison 2014-2015

Brest

 

Pour débuter cette nouvelle saison, les joueurs de la nationale 2 se sont presque tous retrouvés à Kéranroux pour préparer la rencontre de la semaine prochaine qui opposera les Manchots aux Ponts-de-Cé.

Cette année, l’équipe est composée, chez les filles, d’Alice Wattebled, Juliette Wattebled, Marie Leduc et Julie Grall. Chez les garçons, on retrouve les « anciens » qui furent à l’origine de l’équipe, Tristan Voillet et David Prigent qui signe son retour après un détour malheureux (et c’est peu dire Dav, quand même, on peut pas arrêter le bad comme ça !) sur les terrains de football. Anthony Chayé sera toujours présent et s’entraînera au pôle France de Strasbourg puisqu’il y est désormais partenaire d’entraînement. La nouvelle figure de l’équipe est le jeune et prometteur Tangi Gouez, pensionnaire du pôle espoir de Dinard où Juliette et Anthony sont passés auparavant (et Julie aussi, mais ça date encore plus, on s’en souvient plus).


Au programme de ce stage : physique, régularité, vitesse, matches, jeu et barbecue. Les séances étaient encadrées par Julie qui assure une partie du capitanat de l’équipe cette saison, en collaboration avec David Prigent. Vendredi soir, séance régularité et jeu en 2 contre 1 pour Juliette, Alice, Julie, David et Tristan.

Samedi matin, 10h, rdv au petit Kerzu pour un fractionné sur la piste de 400m. ça pique ! Les images parlent d’elles-mêmes :

Avant :


Après :




Après une pause récupération, retour sur les terrains le samedi après-midi. Tapis montés, un peu de soleil, on reproduit les conditions d’interclubs.. Marie est arrivée entre temps étoffer l’effectif. Tangi nous rejoindra également plus tard dans l’après-midi. Au programme, travail des doubles. Et merci à notre sparring Aswin qui s’est trompé de gymnase et finalement a choisi de rester avec nous, après mûre réflexion.

Le soir, nous nous retrouvons au QG du club chez Fred pour un barbecue avec les autres équipes, et rendre Aswin.

Dimanche matin, c’est reparti, pour un travail de régularité, de fixation et de précision. Pour cela, des cibles originales étaient mises en place. Les voici en image.

Une pause perudo ponctua cette dernière journée de stage (victoire de Tristan et David mais bon, pas de mérite, à deux c’est plus facile).


Pour finir, matches de mixtes pour tester les paires. On est prêt pour la semaine prochaine !

Alors RDV à 18H à Kéranroux, dans le chaudron, pour découvrir plein de nouveautés…