JOURNEE 2
16 Nov 2014
Deux victoires manchotes.
Nous voilà arrivés à Morlaix (dans la superbe nouvelle salle) pour rencontrer dans la bonne humeur les équipes de Clohars et de Kemperlé. On a retrouvé notre ex partenaire Nath Letheuff qui nous a pris en photo pour la postérité :
LMR- Clohars
Dès notre arrivée , nos filles étaient en grande forme : il a suffit que je dise que j'avais par erreur emmené la télécommande de l'accès à la machine à laver pour que nos filles fassent preuve de beaucoup d'imagination....
D'ailleurs Aude , nous a fait une choréraphie heureuse sur l'effet que pourrait avoir l'utilisation de cette télécommande. Je n'ai pas trop compris....
ça commençait fort!
Sur le terrain , les deux mixtes ont donné des fortunes diverses. JB et Marie-Anne l'emporetne en deux sets royalement menés , alors que Aude et moi perdent le premier set après avoir bien résité, et se dirge facilement vers le gain du deuxième set, menant 11- 3 puis 17-9....pour perdre contre le retours exceptionnels de Julien Charpentier 24-22. Je suis allé faire un tour hors de la salle pour oublier...Pas content le Fred!!
Premier matche en 3 set de la journée Laetitia et Nath ont échoué de très peu contre Aurore et Morgane 18 au troisième . Mais on voit déjà les progrès de Laet.
Aude écrase son adversaire Karine C. en simple dame 2. Marie-Anne nous apporte un point supplémentaire précieux en dominant en deux sets Morgane Ledoze.
On passe ensuite aux deux SH , Les Christophe nous représentent.
En SH1 , Chris Chap. domine de peu le numéro 1 Julien Charpentier qui continue ses coups surprenant à l'arrache, mais Christophe reste bien concentré et l'emporte en 19 et 18.
En SH2 voilà le match marathon de la journée : Chris L.B. affrontait Yohann Legendre. Malgré nos conseils à JB et moi, Chris multiplie les coups risqués et ne veut pas prendre de marge. L'attirance enivrante vers les lignes....
Malgré cela Christophe l'emporte 19 au premier set. Mais Yohann a bien compris que même s'il n'est pas favori , il a des chances de l'emporter. D'ailleurs il l'emporte 21-7 dans un match où les fautes se suivent et se ressemblent. S'en suit un set de ouf!!! Christophe est mené 13-3 et on se dit que c'est fini. Mais c'est mal connaître le mental en montagne russe des deux joueurs. Christophe s'accroche revient puis dépasse son adversaire. (on est pas près de manger!!) ; Christophe mène maintenant 18-14. Bravo!!! Malheureusement pour une raison inconnue Yohann se remet à bien jouer et Christophe à baisser. Résultat Yohann l'emporte 21-19 au troisième.
Par contre Yohann et son partenaire n'ont rien fait de très bon en DH contre JB et moi. Les manchots l'emportent facilement.
On l'emporte finalement 5-3
LMR- Kemperlé
Dans la seconde rencontre , on sent encore l'influence du mental sur les résultats.
Parlons des matchs serrés :
Christophe C. gagne très difficilement le premier set contre Christophe Bioteau 23-21. Le plus dur était fait ! Le moral et le physique de son adversaire étaient alors sérieusement entamés.
Comment croire que Marie-Anne et JB puissent perdre leur match alors que les deux premiers sets sont quasi dans leur poche . En face un Yannick Doussac inexistant pendant 1 set trois quart, s'est réveillé et a semblé alors intraitable réussissant tout ce qu'il ratait avant.. Résultat une défaite incroyable en 3 sets pour nos manchots.
Une fois Christophe LB fait un match en trois sets où les deux joueurs s'accrochent à tour de rôle. "on ne sera pas rentrés à Brest pour le gouter!!!" Finalement Christophe , tout en souffrant l'a emporté malgré quelques frayeurs. Le mental était au rendez-vous.
Dans le match décisif Christophe et moi n'avions pas trop la presssion, car notre cap nous dit déjà "c'est un beau résultat un match nul, donc ne vous mettez pas trop la pression" En fait contre la paire Garnier +Doussac tout s'est bien passé jusqu'à ce que Yannick Doussac se reveille encore dès le début du deuxième set, résultat les manchots s'inclinent au set 2 mais se reprennent pour tout de même l'emporter dans les 5 derniers points .
Après avoir reniflé les poils blancs de ma petite chienne dans la voiture, Laetitia commence sa saison 2014 bien plus positivement qu'en 2013. On sent du plaisir quand elle joue maintenant . Et cela fait plaisir à toute l'équipe.
5-3 , c'est vraiment le score révélateur de la journée. Des rencontres serrées , mais des victoires méritées !!
Fred J.