Pour cette journée, déplacement à Landivisiau dans l'igloo qui leur sert de gymnase, sac de couchage et autres blousons chauds sont de sortie ! L'équipe du jour étant un peu décimée, Fred W et Erwan étant blessés, on fait appel à Mick en renfort !
2 rencontres au programme, St-Marc pour un nouveau derby et Quimper pour une bataille du milieu de tableau.
On commence donc avec nos voisins de Brest.
Sur les simples, pas grosse fortune de notre côté, heureusement que Fanny était là pour nous ramener 1 des 4 points ! Mick de son côté a fait une bonne prestation ou l'expérience était opposée à la jeunesse fougueuse, malheureusement pour nous, la jeunesse l'emporte 18 au 3eme ! Pendant ce temps, Vaï et moi ne pouvons que constater la supériorité de nos adversaires respectifs !
On attaque les mixtes pour espérer faire mieux, si pour Vaï et moi ça se passe plutôt bien avec une victoire en 2 sets, ce n'est pas le cas de notre paire Gé/Gé qui doit s'incliner… Nous espérons donc gagner les deux doubles pour faire match nul. Les saint-marcois en ayant décidé autrement, nous remportons seulement le double dame Fanny/Gé tandis que Mick et l'autre Gé s'inclinent lourdement au 3ème set !
Résultat un 5/3 pour nos voisins, nous laissons quelques regrets sur cette rencontre !

Après la pause casse-croute nous enchainons avec les sudistes de Quimper. Victorieux à l'aller nous espérons en faire de même, petit changement dans la compo avec l'inversion de Germain et Fred B entre le simple et le DH.
On fait de même et on recommence par les simples. Ce coup-ci ils nous sont plus favorables, Germain, Fanny et Vaï emportent 3 précieux points tandis que Mick se bat contre son adversaire et aussi un peu son corps qui commence à être cuit ! Malheureusement défaite en deux.
S'en suivent les doubles, Mick n'ayant pas totalement récupéré (bon, 2 simples pour une reprise c'était peut-être un peu violent !) nous devons concéder le double homme pendant que Géraldine et Fanny nous rapportent aisément un 4ème point synonyme de match nul !
Et là, l'équipe cale, les deux mixtes, pourtant potentiellement abordables sont tous les deux défaits en 3 sets… Il nous manque donc ce petit point pour réitérer la victoire, on se contentera donc d'un 4/4 encore une fois avec regrets.

 

 

 



Il est mouru !

Rendez-vous à la fin du mois pour la suite !

Fred B