La première journée mène les troupes du capitaine Bleuzen à Quimperlé. Au programme de l'équipe bien renouvelée par rapport à celle de la saison dernière Concarneau et Quimperlé. L'effectif féminin étant décimé par les absences, seules Géraldine Sarthou, de retour d'Afrique du Sud, et Laëtitia Le Cam sont présentes. Côté garçons, tout le monde a répondu présent : Erwann Le Pape, Germain Guillou, Fred Wattebled (qui représente les "anciens" comme dans toutes les équipes - David Prigent et Tristan Voillet en 1, Yohann Groult en 2 et Fred Josse en 4) et enfin Fred Bleuzen (qui s'est couché un peu tard ce matin).

Brest LMR / BOC Concarneau

Double Dames Simple Dames 1

Bon, ce match-là est vite réglé, on déclare forfait puisqu'on est pas assez.

 

Géraldine est désignée. Le premier set est accroché mais la concarnoise fait la différence dans la dernière ligne droite, 18/21. Pour contrer la puissance de son adversaire la Manchote accélère le jeu. Mais son manque de temps de jeu ne lui permet pas de tenir la distance. Elle s'incline 11/21.

 

Nous voilà mené -1 / 1 -1 / 2, l'écart se creuse.
 
;  
Simple Homme 2 Simple Homme 1

Germain déroule. Un premier set pour se mettre dedans, remporté 21/14, cavalier seul dans le second 21/8

 

Retrouvaille avec Thibault Le Cam, déjà vaincu lors du Ptit Tour 2014. Après un premier set bien mené (21/14), le second est plus disputé. Malgré la domination du Manchot, le concarnois se défend becs et ongles et passe même devant à 19/18. Mais Erwan ne tremble pas et remts les gaz pour s'imposer 21/19.
0 / 2, nous revoilà au moins à flots. 1/ 2, on se rapproche dangereusement
   
Simple Dames 2 Double Mixte 1
Laëtitia joue contre Lauriane Le Cam. Match difficile pour une Manchote qui subit la loi de l'adversaire Géraldine et Germain, les Gégés, sont au dessus dans cette opposition. Ils rapportent un nouveau point sans trembler à leurs couleurs.
1 / 3, zut, ils s'éloignent. 2 / 3
   
Double Mixte 2 Double Hommes
Après la perte du premier set 17/21, la paire Laëtitia / Fred B font la course en tête. Ils s'offrent trois volants de set, mais ne parviennent à conclure. Puis dans les prolongations, deux nouveaux volants de set se présentent, anihilés par deux "voilettes" bien malvenues. Les Manchots d'inclinent 22/24 Pas de match dans cette ultime recontre dans laquelle Erwan et Fred W s'imposent facilement, 21/5, 21/14.
2 / 4, la victoire est compromise. 3 / 4, la pénalité nous est fatale comme nous le rappelle la concarnoise Maëva. C'est ballot nous dit-elle. Elle n'a pas tort !

 

 

BC Kemperle - Brest LMR

 

Double Dames Simple Hommes 1

Bon, ce match-là est vite réglé, on déclare forfait puisqu'on est toujours pas assez.

 

Erwan rencontre Thierry Barbier. Début de set serré, mais le Quimperlois creuse l'écart à la reprise. Le Manchot se rapprochera mais ne renouera pas le contact (17/21). Le second est à l'avantage d'Erwan qui l'emporte 21/12. Mais Thierry n'est pas mort, il réhausse son niveau de jeu et se montre bien présent sur les volants du Manchot qui force un peu le jeu. La victoire est quimperloise 12/21.

 

Nous voilà mené -1 / 1 -1 / 2, l'écart se creuse.
 
;  
Simple Hommes 2 Simple Dames 2

Germain l'emporte facilement en deuxpetits sets.

 

C'est la pire défaire de la journée concédée par Laëtitia. Son adversaire lui est supérieure et s'impose 21/6, 21/5.
0 / 2, nous revoilà au moins à flots. 0 / 3, la victoire s'éloigne dangereusement
   
Simple Dames 1 Double Hommes
Géraldine cède le premier set à Julianna Desmots-Chacun. Elle s'acroche dans le deuxième qu'elle emporte 21/18. Dans le troisième, elle n'a que ses yeux pour pleurer la perte de son service qui précipite la perte de ce dernier set.

Quelques regrets sur la confrontation entre Erwan/Fred et Franck Coïc et son jeune partenaire. Les Manchots prennent le premier 22/20 après avoir perdu trois volants de set. Ils se perdent en cours de second. Ils perdent 14/21 après avoir mené 11/10 ! Dans le troisième, Les Manchots démarrent bien mais se font rattrapper et dépasser par les quimperlois. Ils reviennent, mènent 19/18, mais se font dépasser sur le fil.

0 / 4, zut, c'est foutu. 0 / 5, aïe, ça se creuse.
   
Double Mixte 1 Double Mixte 2
Petite branlée dans le premier set, cédé 21/6. Mais la paire des Gégés se reprend dans le second, change sa façon de jouer et parvient à exister. Ils s'inclinent 21/17 Compliqué ce dernier match dans lequel la paire Laëtita / Fred W n'a pas existé face à T. Barbier et sa partenaire. La défaire sévère clot cette rencontre.
0 / 6, outch, ya comme un fossé entre les deux équipes. 0 / 7, ouh là la c'est un gouffre. Les Manchots ont sombré.

On a sombré !