Régionale 2 - Troisième journée d'interclubs - 14 décembre 2014
Pour être uniques et ne pas faire comme les autres, nous décidons de partir samedi en fin d'après-midi pour notre journée d'interclubs de dimanche... Enfin, c'est plutôt à cause des 2h30 de route à faire le matin et le soir, avec une grosse journée de matches...
Seule ombre au tableau : nous ne pourrons pas aller supporter la N2 à domicile ! Même si on a suivi leur évolution, on n'a pas eu droit à l'ambiance, qui était exceptionnelle apparemment. Pas grave, dans les voitures, c'était de la folie furieuse.. ! Grosse fiesta dans les deux auto super puissantes (on ne sait pas laquelle a le plus de lions dans le moteur) pour emmener, chez les filles, Cindy, Marie et Elodie, et chez les garçons, Gauthier, Mathieu LM et Matthieu C ! Les autres se sont platement excusés avec mille courbettes et baisage de pieds : Géraldine se refait une santé pour le simple, Yohann est en salle d'accouchement, et Fred Br (le photographe et supporter n°1) au repas familial dominical ! On a décidé que c'était d'assez bonnes raisons.. sauf pour Yohann évidemment…! Quel lâcheur .. !
On décide d'aller dormir au Rheu, près de Rennes, pour ensuite rallier Maure-de-Bretagne le lendemain.. Y'en a pas partout des hôtels petits budgets !
On passe une soirée olé olé au Jacqueline's bistro au coca cola à 3,50 € avec un citron moisi de l'an 40 et des dames respectables complètement pompettes. On miam au fameux Casa de Pepe des pizzas plus grosses que notre ventre (Gauthier est content, les deux autres restent un poil sceptiques, mais ils iront quand même jusqu'au bout !)
Dodo au formule 1, bonne nuit !
Au réveil, les filles sont malades, trop froid, trop chaud, on sniff et on tousse. Rennes, "c'est le Nord", l'arctique quoi! En sortant de l'hôtel, on est d'ailleurs sur une autre planète, il faut gratter les voitures, on se gèle, c'est autre chose que chez nous.. pour le coup, les manchots sont sur une vraie banquise !!
Arrivés à bon port, dans une belle salle avec tribunes en hauteur, tout le monde râle contre le froid. Et c'est parti pour les rencontres ! Ah, avant, tout le gymnase tombe sur une colle : comment mettre la chevillière de Gé ? "Il faut avoir fait science-po pour mettre ça ?" Après avoir essayé dans tous les sens, regardé des tutos sur le net, vu tous les joueurs le regard vide devant la chevillière, appelé Gé et avoir eu mal car elle était surement mal mise.. Elo abandonne et déclare forfait, la chaussette est mise mais l'élastique de la chevillière restera dans le sac.
Rencontre 1 : Saint-Jacques
On commence par le double dames, avec Cindy et Elo. Même si la mise en route est difficile avec ce premier match de la journée, elles déroulent leur jeu, sans faire du spectaculaire, laissant monter le suspense pour le deuxième set qui finit bien quand même 21-12, 21-19. On a eu chaud !
Le double hommes donne du fil à retordre à nos Mathieu et Matthieu (le nombre de t est important !). Verdict : "Il nous a manqué un 3ème set, c'est vraiment dommage", 19-21, 18-21 ! En effet !
Pendant que Cindy et Gauthier attaquent les simple 1 et 2, Yohann nous communique un flash spécial : "Nous on est à 3 cm". Il est 11h.
Sur le terrain, Cindy mène bien son adversaire, mais le souffle manque, ça tiraille physiquement. Heureusement, l'autre aussi, qui se défend pourtant bien ! Notre manchote a de la ressource insoupçonnée et gère calmement en 2 sets, 21-14, 21-19 !
Quant à Gauthier, trois sets sont nécessaires pour venir à bout de son adversaire, mais c'est chose faite avec 21-13, 14-21, 21-19. Ouff, la fin était chaude !
Marie, dopée par les médicaments, entame le simple dame 2. (3 filles dans l'équipe, 2 n'étant pas touchée par les dieux pour être exceptionnelles en simple.. cherchez l'erreur… Au classement c'est Marie qui doit s'y coller. Elo revit.) Pas assez de jambes, des services un peu aléatoires, c'est dur dur et Marie laisse s'échapper la victoire, 16-21, 15-21.
Matthieu C joue le simple homme 1 et même si sur le papier la victoire doit lui revenir, il bataille dur, pour finir par laisser l'autre l'emporter 19-21, 17-21. Y'en a un qui va augmenter sa cagnotte à points tandis que l'autre est légèrement, mais vraiment légèrement énervé ! ^^
Place aux mixtes, avec Mathieu LM et Elo en 1, et Gauthier et Marie en 2. La paire de mixte 1 est toute chamboulée à cause de l'absentéisme aïgu de Yohann. Même s'ils n'ont jamais joué ensemble, ça colle pas mal puisqu'ils empochent le match 21-16, 21-19.
Si vous avez bien suivi, le score est à 4-3 pour nous. Le dernier match sera décisif pour le nul ou la victoire ! Option numéro 2 : Gauthier et Marie, gagnent en trois sets, 16-21, 21-19, 21-18. Un petit diesel, ça démarre doucement pour ensuite assurer l'avance.
Verdict : Victoire 5-3 contre Saint-Jacques !
Portés par l'enthousiasme communicatif de Gé (« Youhoouuuu !! Félicitations !! ») et débordant de Yohann (« bravo pour la victoire… »), on déjeune sereinement !
Photo d'équipe oblige, (victoire 5-3, sur le fil, sur une idée originale de Yohann), on réquisitionne Laëtitia Coïc, notre photographe officiel Fred Br étant absent ! (Merci beaucoup à elle ! Impardonnables, on a failli lui arracher son sandwich des mains pour prendre vite fait bien fait la photo.. Désolés Laëti ^^)
Rencontre 2 : Ploermel
Cette fois-ci, on début par les deux mixtes. En 2, Gauthier et Marie enchaînent leur match comme il faut, pour finir avec un 21-16, 21-16 (dédicace à Sezny). Rien à dire si ce n’est : "Ils se sont fait plaisir, ils ont joué leur jeu".
De leur côté, Mathieu LM et Elo se mettent en jambe 21-17 pour être ensuite un peu plus incisifs 21-11.
Matthieu C, toujours dans la même veine, s'acharne pour tenter de remporter le simple homme 1, B2 contre B4. Malgré 3 sets et un score très serré, la victoire s'échappe : un beau premier set 26-24, puis c'est la débandade, 7-21, il recolle, mais c'est trop juste, 20-22. Le coach Gauthier reste désarmé et désappointé.
Par tactique, les soeurs Dréo jouent leur simple inversées.. Marie affronte une C2 en simple dame 1 et Cindy une D3 en simple dame 2.
Marie grommelle sur le terrain : "Je n'ai pas un jeu de simple" ! Mais après quelques analyses tacticiennes et coachiennes, elle découvre la méthode pour mener son adversaire à la difficulté, et parvient à valider son objectif : "réussir au moins à faire 10"; c'est fait avec 10-21 et 16-21.
Cindy est bien plus sereine et enchaîne froidement son premier set 21-11, petite baisse de tension au 2ème ? 21-19, on voyait le 3ème set arriver à grands pas.. mais non, elle maîtrise, fingers in the nose !
En simple homme 2, Mathieu LM se fait une petite perf tranquillement également, 21-11, 21-14 contre un C1.
Place aux doubles maintenant ! Matthieu C et Gauthier sont bien en jambes et décrochent deux sets à 21-18 ! Ça fonctionne pas mal !
Dernier match de la journée, et dernier terrain toujours monté dans le gymnase, le double dames. La mort dans l'oeil, Cindy affirme "Super, tout le monde nous regarde !" Justement, donnons-leur un beau match, notre paire C2-C3 contre une paire D2-D4… ça se fera en trois sets, toujours sur le fil, 21-10 puis 24-26 (on avait pas envie de gagner) et 21-18 ! Plus de peur que de mal, tout le monde est content, on peut aller à la douche.
Verdict : victoire 6-2 face à Ploermel !
Pendant que certains n'ont plus de batterie dans leur minivan, nous on ne pense qu'à festoyer (on boit un coup, et on taille dans nos gâteaux fait-maison).
Portés par l'enthousiasme communicatif de Gé (« Trop forts !!!!! :):):) Congratulations !! Bon retour sur Brest ! ») et celui débordant de Yohann (« bravo à toute la team… prudence sur le route »), nous repartons !
Merci aux coaches, à l'organisation, aux clubs présents lors de cette journée, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
PS : Avez-vous bien retenu quel Matthieu a un « t » et l‘autre 2 ?!
PS 2 : Pour connaître la suite des aventures de Yohann, se reporter à son mur facebook… !