|
Début des matches retour : on conserve la 3e place !
Nous nous déplacions en effectif réduit aux Ponts-de-Cé puisque Tristan n’a pu faire le déplacement. L’objectif reste le même : tenter de remporter le bonus offensif, qui nécessite une victoire par 8 à 0.
Une premier convoi manchot arrive de Brest (Dav, Davy, Juliette, Alice), en avance, et va observer une compétition de gymnastique qui se déroule juste à côté. Des vocations à venir ? Est-ce qu’après son départ pour le foot, Dav va de nouveau partir, cette fois pour les barres parallèles ?
Second convoi Rennais (Marie, Anthony, Tangi, Julie, Milka), qui arrive à peine plus tard. Après échauffement et composition, la rencontre débute par les deux mixtes. Le mixte 2 n’est pas gagné (le 1 non plus d’ailleurs même si sur le papier l’écart est présent), mais David et Marie, après quelques instants difficiles pour se remettre en route, vont jouer intelligemment et s’offrir une victoire en deux sets. A côté, Juliette et Anthony mettent un peu plus de temps pour venir à bout de leurs adversaires, mais ils dominaient les échanges, sans conteste.
Viennent les tours de Tangi et Alice/Marie. Gros écarts sur le papier pour ces deux matches en termes de classements (cf tableau des scores). Ecarts qui se confirment par les scores nets de ces deux matches, qui vont nous propulser d’ores et déjà vers au moins un nul, nous menons alors 4-0.
Les Ju entrent alors en lice, et sur le papier Juliette peut s’attendre à un match serré. Julie mène largement le premier set, avant de céder le second où son adversaire revient dans le match. Il faudra accélérer au 3e pour l’emporter sans finalement pas trop d’inquiétude. A côté, Juliette bataille, les échanges sont longs. Elle perd le premier set, avec un certain retard. Au second, elle est davantage présente, malheureusement, à 19/19, elle laisse filer un volant…. Qui lui sera fortement préjudiciable. L’adversaire l’emporte 21/19. Check ou pas check ? Ben pas de check visiblement en fin de rencontre. Bref, un petit goût amer ce point perdu, pour Juliette. Pour l’équipe, c’est le bonus offensif qui s’en va, mais ce n’est pas grave, nous restons bien ancrés à notre 3e place.
Pour terminer, le simple homme 1 et le double homme. Alors que David et Tangi gèrent leur match, l’emportant juste comme il faut en deux sets (au passage, bravo le vétéran du groupe, 100 % !!! Y’a encore de la marge ;) Anthony souffre davantage face à Emmanuel Lardy le méga rameur grosse cloche qui peut aussi accélérer et qui ne lâche rien. C’est un peu cette image qui marquera le match. Ce fut le match le plus accroché et le plus spectaculaire qui aura animé les spectateurs locaux. Anthony est toujours là pour le show. Malheureusement, malgré une domination sur un grande partie du match, et notamment le deuxième set, l’adversaire n’a jamais rien lâché et aura fait tomber Anthony au 3e set.
BILAN : 6-2 ! comme toutes les rencontres de notre poule ce jour là. Traditionnel Macdo, traditionnelle route viennent clore ce samedi 24 janvier 2015. Rendez-vous le 21 février à domicile pour recevoir Fougères !
|