Belle soirée de badminton dans un Keranroux plein comme un oeuf. De belles rencontres, très disputées, de beaux échanges ,des coups venus d'ailleurs, un gymnase plein comme un oeuf et une ambiance du tonnerre. Petit bémol, l'entorse de Tristan Voillet survenue dans le premier set du Double Hommes.

 

Samedi s’est déroulé la J4 du championnat de France de badminton contre nos voisins de Rostrenen. Le derby s’annonçait bouillant et il le fût !
Passé les quelques photos officielles en mode « Beau gosse » ( même Antho …) , et les échauffements des deux équipes, les compos tombaient :
SH1 Anthony vs Damien
SH2 Tangi vs Romain
SD1 Juliette vs Juliane
SD2 Julie vs Estelle
DH Tangi Tristan vs Martin Kévin
DD Marie Alice vs Estelle Marion
DMx1 Juliette Anthony vs Damien Juliane
DMx2 David Marie vs Romain Marion


Premier match et c’est déjà le tournant de la rencontre pour les Manchots : Le DH Tangi Tristan livre un super premier set face à Martin et Kévin ( mon padawan de candy crush !) mais n’arrive pas à le conclure, le perdant aux prolongations  23-21. Le deuxième set repart de la même  façon avec la course en tête pour les jaunes qui parviennent à conclure 21-17 malgré l’entorse de la cheville contracté par Tristan sur le premier set. Un bon strap de notre kiné Véro ( maman de Tangi, merci à elle !), et voila le 3ème set qui s’engage avec cette fois- ci une baisse d’intensité chez les manchots qui font la course derrière et qui s’inclinent malgré quelques éclairs sur le score de 21-15.
LMR 0 BCR 1
En parrallèle se jouait le DD Alice Marie qui n’a pas connu de frayeurs pour s’imposer  en deux sets 21-7 21-14. Les filles nous font recoller au score.
LMR1 BCR 1
Vient ensuite le SD1 opposant ni plus ni moins que la Championne de France Universitaire 2014 à sa dauphine ! C’est la dauphine Juliane qui prend le meilleure départ dans ce match infligeant un sévère 21-9 au premier set à Juliette. Le deuxième set se déroule de la même façon mais dans l’autre sens 21-12 pour Juliette qui a enfin remarqué qu’elle pouvait allonger un peu le jeu vers le fond de court. Mais elle repart dans ses travers du premier set et laisse s’envoler Juliane qui ne laisse pas passer l’occasion de donner un deuxième point à son équipe.

LMR 1 BCR 2
Vient ensuite le SH1 Anthony contre l’ancien SH1 Damien : Joli match avec un premier set facilement remporté par Damien 21-12. Anthony se révolte dans le deuxième et mène à la pause mais la régularité d’un TOP, ça fait la différence et Anthony s’incline 21-17.
LMR 1 BCR 3
Ca commence à sentir mauvais …
C’est à ce moment  là que Tangi décide nous sortir le match de la soirée pour nous faire recoller au score. Face à Romain, il livre un premier set moyen qu’il perd 21-16 . Trop de crispations, le fait de jouer devant autant de monde dans le chaudron. Au pied du mur, il relève la tête, prend le jeu à son compte et domine le set 21-15. La fin du 3ème est étouffante, Tangi prend le large 17-14 mais Romain repasse devant et arrive le premier à 20. Volant de match sauvé par Tangi puis un «  Money-time » réussi  et les murs du gymnase qui tremblent quand Tangi place son dernier «  Parpaing » !
LMR 2 BCR 3
Sur le terrain d’a côté, la capitaine Julie perdait le premier set 21-15 face à Estelle mais se faisait respecter dans les deux autres 21-14 21-15. Bravo à elle d’avoir su résister à une joueuse qui n’a rien laché surtout avec le boucan dans le gymnase.
LMR 3 BCR 3
Ça y est les Manchots sont  « back in the business « !
Les deux mixtes sont lancés. Tout d’abord le mixte 1 Anthony Juliette qui livrent un beau duel face au TOP mixte Damien Juliane. 21-17 pour Rostrenen dans le premier set, 21- 17 pour les jaunes dans le deuxième. Le troisième set voit les bleus prendre un ascendant irrémédiable et ils s’imposent 21-10.
LMR 3 BCR 4
Le dernier match voyait s’opposer  David Marie à Romain Marion. Un gros début de set de la part des locaux les voyaient se détacher pour remporter le set  21-17 en s’appuyant sur la prise de filet de Marie et la variété des attaques de David qui faisaient mouche. Le deuxième set se déroulaient sensiblement de la même façon malgré des fautes un peu plus nombreuses et l’écart ne se faisaient pas, Romain et Marion naviguaient à 2 points. Les jaunes s’imposaient néanmoins 21-19 en ayant enclenché la tactique du mur en défense ( y’a rien qui tombe !).
LMR 4 BCR 4
Un match nul somme toute logique pour ce match au somment pour la 2ème place de la poule.
Les joueurs tiennent à remercier tous les bénévoles du club pour l’installation de la salle et le bon déroulement de la soirée. Merci aussi à Rostrenen car pour faire un beau match il faut 2 équipes Et surtout un grand merci aux nombreux publics qui nous a permis de toujours rester dans le coup dans ce match, les encouragements n’ont pas baissé et il nous fallait bien ça à certains moments.  De mémoire, il ne me semble pas avoir déjà eu une ambiance de folie comme celle là ! ( Et pourtant j’en ai joué quelques-uns :0)
Prochain Rendez-vous dans le chaudron pour la réception de Fougères le 21 Février !

David