C'est après un cri de guerre plutôt foiré que nous attaquons cette rencontre.
SH1/SH2
Les hostilités sont ouvertes par Anthony en simple homme n°1 et Tangi en simple homme n°2. Pour Antho, opposé à Jean-Charles Barbedette, le premier set est bien maitrisé 21/11 tandis qu'à côté Tangi se laisse rattraper au score en fin de set par son adversaire Antoine Bourges mais s'impose quand même 21/19. Le second set est acquit sans bavures, 21/10. Sur l'autre terrain, ça se complique. Anthony se relâche. Jean-Charles, porté par son public, remporte le 2ème set 22/20. La fatigue commence à s'installer chez le jeune fougerais et Antho accélère son jeu. Il s'impose 21/09.
Place au DD et SD1
Le double dame, Marie/Julie, démarre timidement face à la paire Mélanie Ferrand/Justine Delatouche. Les fougeraises creusent un trop important écart que les manchotes ne rattraperont jamais. Elles s'inclinent 12/21. Pour ma part, je suis alignée en SD1 contre ma camarade de connerie Margaux Jovelin. J'étais étonnamment relâchée en début de match. J'arrive à bien lire son jeu, ce qui me permet d'avoir un temps d'avance et la mettre en retard. Je m'impose sur le score de 21/09. A ma gauche je vois que mes camarades manchotes se rebellent. Elle gagnent se 2nd set 21/14. J'entame le second set moi aussi. Je continue sur la même lancée que le premier set, victoire 21/12. Le dernier set du DD est très accroché. Les filles sont au coude-à-coude. Les brestoises ne commettent pas de fautes et durcissent les échanges sur la fin de la partie. Elles s'imposent 21/18.
4/0 pour les Manchots.
Au tour du DH et SD2
Notre néo-double-papa Tristan est associé au plus jeune de la bande, Tangi. Ils sont opposés à Thomas Roszczypala et Antoine Bourges. Le match est équilibré. Mais les manchots sont décisifs en fin de set et les gars l'emportent 21/19. Second set, Tangi et Tristan nous offre un jeu fluide. Ils maintiennent un écart constant de 3/4 points. Ce qui leur permet d'empocher le second set 21/15.
Julie enchaine sur le simple dame n°2 contre Justine Delatouche. La partie est équilibrée. Mais Julie contrôle bien ce premier set et s'impose 21/16. Le deuxième set démarre fort du coté fougerais. Justine creuse un bien large écart (19/11) mais Julie ne se démonte pas et commence une remontée fantastique qu'elle a bien failli réussir mais s'incline 19/21. Le moral de notre vieille n'est surement pas affecté. Julie déroule et s'impose 21/16 après un joli match que nous on offert les filles.
6/0 pour les Manchots.
Deux dernières oppositions, le DM2 et DM1,
Pendant que Julie faisait durer le suspense, Alice et David sont opposés à Jean-Charles Barbedette et Mélanie Ferrand. Sur ce match la partie est plus qu'équilibrée puisque nous assistons à de nombreux échanges interminables. Les fougerais s'imposent de justesse 21/17, 21/19.
Une fois le mixte 2 achevé c'est au tour du mixte 1. Dernier match de la rencontre. Anthony et moi sommes confrontés à une paire qui se connaît par cœur, Margaux Jovelin et Thomas Roszczypala. Le premier set est bien maitrisé par les fougerais. Nous courons après le score sans jamais réussir à passer devant. On s'incline 17/21. Le second set est à l'image du premier. Thomas sert bien et est très percutant et Margaux très active au filet. On remporte le second set à l'arrache en jouant juste dans le money time, 22/20. Le dernier set est bien entamé par Thomas et Margaux, nous coulons 12/21.
Score de la rencontre: FOUGERES 2 / 6 LMR
Belle victoire de la bande. Merci au bon accueil de Fougères et au KOP parental brestois!
|
---|
Les autres résultats : ici