Rencontres Inter-disciplines
Les Manchots de la rade s'associent au club d'ultimate (Diskuizh) et de Waterpolo (L'Armoricaine Brest Water Polo) pour organiser des rencontres inter-disciplines.
Le calendrier est le suivant :
- vendredi 12 juin (20h00-22h30 gymnase de Keranroux). Badminton : Armoricaine VS Diskuiz, organisation Les Manchots de la rade.
Ce premier rendez-vous s'est soldé sur une nette domination des Diskuizh sur les poloïstes, avec une victoire sur le score de 7/2.
- lundi 15 juin (19h-21h avec possibilité de pousser jusque 22h, synthétique de la cavale blanche) : Ultimate : Les Manchots de la rade VS Armoricaine Water Polo, organisation Diskuiz.
Après un petit échauffement, une initiation aux techniques de passe, la rencontre est entrée dans le vif du sujet. Sur un demi-terrain de foot, les deux équipes étaient composées de cinq joueurs. Après un début de rencontre disputé, 2-2, les poloistes ont subi la loi des Manchots qui ont enchaîné point sur point pour finalement s'imposer 10-3 !
Suite à cette belle victoire, les Diskhuiz ont rejoint les équipes et deux matchs à 7 contre 7 sur le grand terrain ont été organisé. L'initiation s'est achevée par un petit pot.
Un peu de tactique de jeu.
- jeudi 25 juin (20h-22h piscine Foch) : Water Polo : Les Manchots de la rade VS Diskuiz, organisation Armoricaine Water Polo.
Le dernier volet voit la victoire des Ultimates sur les badistes. Grâce à un excellent gardien qui réduit à zéro les situations manchotes favorables, et un excellent réalisme, les Diskuizh mènent rapidement 2-0. Mais les Manchots reviennent dans la partie par Juliette qui réduit le score puis Erwan qui égalise. 2-2 à la fin du temps de jeu. La partie se joue au but en or. Une nouvelle fois, les Manchots se mettent en situation favorable mais Erwan bouffe la feuille en écrasant son tir sur le poteau. Peu de temps après, Gauthier commet une énorme erreur de marquage (qui lui coûtera sa place pour le Mondial de Waterpolo) dont profite son adversaire pour crucifier Vincent et donner la victoire à son équipe.
Echauffement.
Après l'échauffement, place aux choses sérieuses.
A la fin de l'opposition Diskuizh/Manchots, quelques poloistes ont intégré les équipes, puis une dernière partie a opposé deux équipes poloistes avec dans leurs rangs quelques Diskuizh ou Manchots. Conclusion : ça va plus vite et ça accroche pas mal.