10-13 octobre | IRISH FUTURE SERIES 2013 |
Dublin |
Jeudi 10 :
Journée de qualification en simple dames et simple hommes
Anthony ouvre les débats. Il rencontre un Irlandais, Nicholas Murphy. Après le gain du premier set sur le score de 21/14, le joueur local revient à 1/1. Mais le Manchot a de la ressource et s'impose dans le troisième 21/13
De mon côté, défaite sévère en simple dame au premier tour des qualifications 21/07 21/12 contre une écossaise Viktoria Tsvetanova (d'origine bulgare et TDS 1 des qualifs)
Plus qu'un tour à passer pour Antho pour atteindre le tableau final. Mais le finlandais Joonas Korhonen (TDS4 des qualifs) ne l'entend pas de cette oreille. Il étouffe le Manchot dans le premier set 8/21 qui retrouve un peu d'air, mais insuffisamment pour survivre dans cette compétition.
Vendredi 11 :
Premier tour du DM, je suis associée à Loic Mittelheisser. Nous sommes opposés à une paire irlandaise Chambers/Chambers, la partie est plutôt serrée. Le premier set est remporté 16/21 par ces derniers. Nous gagnons le second set 21/19 pour nous incliner finalement 16/21 dans le troisième.
Le double dame commence en début de soirée : je joue avec l'alsacienne Katia Normand. Nous avons un bye donc ne jouons qu'au second tour. Nous sommes opposées encore une fois à une paire irlandaise O'Sullivan//Webster. On s'impose tranquillement 21/14 21/13.
Samedi 12 :
En quart de finale du double dame, nous sommes opposées à la paire irlandaise Smith/Stephenson. Après avoir été mené 14/04 dans le premier, nous faisons une remontée fantastique jusqu'à 19/19 pour finalement s'incliner 19/21, dommage.. Le second est serré tout de suite cette fois ci, 10/11 à la pause, l'écart se creuse après, défaite 13/21. Dommage, il y avait moyen !
Petite anecdote :
Arrivé à l'aéroport de Dinard pour prendre l'avion direction Londres puis Dublin. Notre Antho Chaye national se rend compte, arrivé au moment d'enregistrer ses bagages, qu'il n'a pas sa carte d'identité et ne sait pas où elle se trouve...
Finalement elle était bien rangée au fond de sa pochette, ouf !
Tous les résultats : ici
Attention au moment de traverser !!! Ils roulent à gauche !