17-18 mai

TOURNOI NATIONAL

St Brieuc

une seconde place et

peu de réussite ailleurs

 

Ce week-end se déroulait le tournoi national des brioches ouvert jusqu’aux tableaux B. 6 joueurs ont fait le déplacement : les joueurs de double, Sylviane et Ronan Le Pimpec ainsi que Fred Bleuzen et les fans de simple, Alexandre Gomez, Youenn Jezequel et Mathieu Le Coguic.

 

Commençons dans l’ordre, par ces simples qui se déroulaient le samedi matin.

Alexandre, en D1/D3 entame un match de haute haleine, après la perte de premier set avec seznite à la clé, il se reprend pour presque obtenir un mcdo dans le second. Sur le 3eme, il ne craque pas et l’emporte dans le money-time 22/20. Le second match est beaucoup plus compliqué, face à un joueur à priori en progression, il ne trouve pas la faille et s’incline en 2 sets. S’en suit le 8eme ou il ne trouve aucune tactique et doit subir contre un grand joueur avec un jeu agressif.

Pour Youenn, également en D1/D3, le parcours est le même. Après une défaite très serrée au premier match contre un bon joueur de double inscrit en simple pour l’occasion, il se ressaisit en 2 sets très serrés en sa faveur pour sortir de poule. Pas plus de réussite en 8eme où il doit malheureusement s’incliner 19/21 au 3eme set…

Mathieu, inscrit en D4/NC ne pourra pas mieux faire que copier ses collègues. Il gagne néanmoins ses 2 matchs de poule facilement puis butera aussi en 8eme de finale. Malgré un gros second set (21/6) il échoue 19/21 dans le set décisif.

 

Les mixtes se déroulent l’après-midi. Seule Sylviane y est engagée dans le tableau B avec Olivier Kerneis de Bruz, une poule unique de 4 s’offre à eux. Dans leurs deux premiers matchs, ils déroulent facilement face à des paires en dessous au classement. Enfin, la finale les opposent aux locaux Depagne/Le Millier où ils ne trouveront pas la faille. Défaite en 2 sets, 14 puis 18. Une seconde place quand même !

 

Le dimanche est jour de double. Ronan participe au tableau D4/NC avec son habituel partenaire Rodolphe Glondu de Saint-Malo. Après 2 premiers matchs de poule maitrisés sans gros soucis, ils buttent sur une paire plus forte lors de la bataille du 3eme match. Ils sortent de poule et tombent ensuite contre une paire briochine qui ne les laissera pas passer, défaite 17 et 15.

Pour ma part je suis inscrit dans le tableau C avec Samuel Lesaicherre du REC. Nous tombons dans la poule de 4 (Yes !) et entamons notre tournoi par des joueurs de Carhaix, après la perte du premier set, on se remet bien tactiquement pour emporter les deux suivants, nos adversaires nous confiant être cramés de la veille… S’en suivent deux matchs beaucoup moins faciles, le premier contre une paire de cadets du codep 22 contre qui nous donnerons un paquet de points, défaite 19 au 3ème. Presque même scénario, les fautes en moins et le beau jeu en plus, contre une paire de Quévert pour la place de premier de poule, mais une nouvelle fois une défaite 19 au 3ème (déjà vu plus haut non ?!). On sort tout de même second de poule après set average et rencontre particulière pour disputer un quart de finale qui sera maitrisé. En demi, une paire plérino-briochine nous fait face, on ne trouvera un bon chemin que dans le second set malheureusement perdu 24/26, ça fait beaucoup de money-time…

 

Merci aux brioches pour l’accueil et à notifier la présence de 3 tapis sur lesquels il est toujours agréable de jouer !

 

Fred