2 et 3 novembre 2013
|
TOURNOI REGIONAL FIB ST GREGOIRE |
B ; C1-C2-C3 ; C4-D1 ; D2-D3 - D4-NC mi-figue-mi-raisin |
Le samedi, j’étais la seule manchote à jouer.
J’ai commencé par le SD B. Une seule poule de quatre.
Mon premier match s’est joué contre Régine Glondu de St-Malo. Je gagne le match en deux sets, malgré quelques petits soucis de services trop courts, et de peu de sensations. J’ai bénéficié de quelques fautes de services de Régine également, qui a dû mal à trouver de la régularité en ce moment sur ses services.
Je perds mon second match contre Marion Brouard du FIB. 11/8 pour elle à l’arrêt de jeu du 1er set, Marion commet plusieurs fautes directes et je remonte petit à petit pour passer devant et mener 17/14. Malheureusement, je n’arrive à imposer mon jeu, glisse 4 fois sur un terrain dangereux et perds 22-20 au 1er set.
Le second set, aucune motivation et je laisse filer le set sans comprendre pourquoi.
Décidée à ne pas jouer mon 3ème match contre AL Guéhenneuc dans les mêmes conditions de peu de motivation, je m’alimente bien, car ventre vide, tête vide…
Anne Laure remporte le 1er set 21-13. Je gagne le second 21-13 et perds le 3ème 21-18. Cette fois-ci, le match a été plaisant et j’ai presque cru à la victoire.
L’après-midi, place aux matchs de poule en mixte B. Je suis associée à F.Porchet de Quimperlé. Il y a 2 poules de 3. Nous sommes TDS 1. Nous jouons nos 2 matchs de poule en gagnant le premier en 2 sets contre E. Gourin Et Jessy-Gil et en perdant le second match contre Nicolas Latimier/Anaïs Coqueux 21-19 au 3ème set. Nous gagnons la demi-finale contre Marion Grouin et Cyril Blandeau en 3 sets, et retrouvons en finale la paire Latimier/Coqueux ou nous perdons à nouveau en 3 sets (21-13/13-21/21-17).
Le dimanche :
En DH D1-C4, Fred Bleuzen était associé à son partenaire habituel Samuel Lesaicherre (TDS1) : malheureusement, ils perdent leurs deux matchs de poule en 3 sets et l’aventure s’arrête là …
Côté DD B, je suis associée à Régine Glondu. On est dans une poule de 4. Notre 1er match est contre les TDS1 A. Coqueux et M. Brouard. Il a fallu attendre la fin du second set pour qu’on se mette dedans et remonter de 20-15 à 20-20, après avoir perdu facilement le 1er set … Réveil trop tard, on perd 22-20 au second set.
Second match contre Léa Clin et Marion Gourin en 3 sets. Après un premier set bien mené, nos adversaires ont su s’imposer sur les deux sets suivants.
Dernier match contre Karine Barbot et Céline Bretonnière, V1 ayant participée à Ankara également. Régine et moi avons accentué notre jeu uniquement sur Céline et nous avons fait très peu jouer Karine qui s’impatientait de pouvoir jouer. Tactique qui a payé puisque nous avons enfin pu nous imposer en 2 sets 21-14/21-8.
Fred Josse était associé en Mx à Gaëlle Droff en Mx D2, une ex manchote , prof de maths , ex elève etc. Ils sont tombés sur la tds 1 en poules, heureusement il y avait 2 sortants. Ils sortent de poule en battant en 2 sets serrés une paire de D3+D4 qui valait D2+D2 et perdent contre la tds. Suit alors un huitième gagné de façon inattendue alors que nous avons plongé 11-3 puis 15-8 contre eux, puis tout change et ils gagnent en 2 sets ce match. Bizarrement ils ont le tour le plus facile au tour suivant et gagnent en deux sets faciles.
En demi Gaelle et Fred sont de nouveau malmenés 11-4 par une jeune paire prometteuse. Ils reviennent à 18, dommage. LE deuxième set est une formalité ou presque pour leurs adversaires.
Bref, c'est pas mal une demi, mais c'était les montagnes russes !!!
.
Ils réussissent à sortir de poule après un match perdu et un match gagné. Ils s’imposent en 1/8 puis ¼ de finale, mais malheureusement s’inclinent en ½.