16-17 novembre

TOURNOI NATIONAL DE BASSE GOULAINE

Basse Goulaine

Trois finales pour les Manchots.

 

Joël Mevel s'incline face à Jérémy Puyo (Talence) 21/12, 21/16 en SH A, Alice Wattebled 22/24 au troisième set du SD B face à Marine René (Le Havre) ainsi qu'en DD associée à Marion Brouard face à Lauren Fontaine et Léa Clin (Guichen).

 

 

Je suis inscrit sur un seul tableau le SH A avec pour objectif de glaner les points necessaires pour les Frances seniors !!!

Ca commence tres tres mal :))) limite catastrophique puisque dès le premier match je me sent pas bien du tout sur le terrain !!! Pas de forces , sueurs froides il ne me reste que ma tete et ma niaque pour venir à bout d un Kevin Salomon très en forme et qui sort un tres bon match !!! tout est contre moi car mon adversaire ne lâche pas et chaque point est difficile : ca passe ou ca casse !!! le match dure c'est un calvaire .... au troisieme set à la pause je lache une demi galette de potion ni vu ni connu près du mur de la salle :))) une premiere en plein match depuis que je fais du bad loooool puis finalement je puise dans mes ressources cachées :) pour l emporter 21/17.

Une fois le match terminé je me trouve dans un état limite comateux et j'ai qu'une envie c'est aller dormir . A ce moment là je me demande si je ne vais pas abandonner mais c était sans compter sur la deuxieme option :))) Ce n'est pas mon compte rendu le plus classe j'avoue alors je ne vais pas rentrer dans les détails hé hé hé je pense avoir bu, comme j ai pas mangé, un truc pas bon alors la solution des toilettes et de purger pour employer un terme plus classe arrive très vite !!! Apres cette case toilette et une tete de vainqueur (blanche yeux rouges) arrive enfin la fin du calvaire. Je decide donc pour retrouver des forces de manger ce que je ne fais jamais en tournoi mais je n'avais pas le choix !!!

Finalement je retrouve la forme miraculeusement et gagne en 2 sets mon deuxieme match En quart également victoire en deux sets La chance revient car le tableau devait se déroulait sur une journée mais commme mon adversaire avait trop de matchs (dh et mx) Les demi finales se sont disputées le lendemain :))) une bonne nuit de recup et de sommeil ne pouvait que mieux tomber :) Face à martin boiveau victoire en deux set également en demi finale avec de super sensations. La finale m'oppose à un adversaire plus sérieux car anciennement top 20 je m'incline en deux sets apres une belle bataille :))) Tournoi trés riche en rebondissements . Une énième finale qui raporte que tres peu de points ca va etre limite pour les France mais je ne peux que me dire que j aurai fait de mon mieux.

jo le fulgvomitophénix manchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooots !!!!

 

26 OCTOBRE : SD

Dans une poule de trois, je rencontre tout d'abord Laëtitia BELLUS puis Lauren FONTAINE. Il me faut trois sets pour me défaire de la première (21-12 16-21 21-18). Contre Lauren, seul deux suffiront (21-17 21-18). En quart de finale je suis opposée à Chloé BOUDELIER : je remporte la rencontre 21-16 21-18. La demi-finale me voit opposée à Manon RENE. Deux sets (21-13 21-18) m'ouvrent les portes de la finale. Cette fois ci c'est à la sœur Marine que je suis confrontée. Le match est très disputé et je dois m'incliner 21-19 19-21 22-24.


27 OCTOBRE : DD

Associée à ma partenaire habituelle Marion Brouard (FIB) nous avons au menu trois matchs de poule. Nous les remportons tous en deux sets, contre les paires DUPUY/JANIERE (21-12 21-15), ANDRESZ/ROUILLARD (21-17 21-15) et CLIN/FONTAINE (21-19 21-17). Sur notre lancée nous enchaînons quart de final contre HENRIET/LANIEL (21-18 21-18) puis demi-finale contre PAPON/RICHOMME (21-17 21-14). Nous retrouvons en finale CLIN/FONTAINE. Hélas, l'adage «  qui gagne en poule perd en finale » se vérifie et nous rendons les armes après avoir bien bataillé (21-10 20-22 21-13).