15 septembre | Trophée Régional Jeunes |
Mûr de Bretagne |
Ce dimanche 15 Septembre se déroulait le premier trj de la saison à mur de bretagne. Seulement deux manchot étaient en lice lors de cette compétition: Tangi Gouez et Alice Wattebled tous deux engagés dans la catégorie cadet. Pour cette première de la saison un retour aux réveils matinaux s'imposait !
Nos deux manchots ont plutôt déroule lors de leurs matchs de poule. Du côté d'Alice, après un W.O pour son premier match, elle débute son tournoi par une victoire facilement obtenue face à Bouvrie (21-3/21-10). Puis, Alice enchaine face à Marion Brouard autre favorite de ce tableau cadet. Sur le papier, match plutôt compliqué, les deux joueuses ont un classement égal et constituent le classico de ce tournoi. Mais Alice ne bronche pas et conclut l'affaire en deux manches (21-16/21-16), synonyme de qualification en demi finale notamment grâce aux bons conseils de sa soeur, Juliette, elle aussi en déplacement en tant que coach sur ce TRJ.
Même chose pour Tangi Gouez qui après avoir acquis trois victoires en autant de matchs joués face à Mispelaere, Cottez et Thiollet se qualifie pour les demi-finales.
Quelques heures plus tard, place aux demi finales, toutes deux conclues en deux sets par nos manchots. Victoire face à Maizier (21-11/21-7) pour Alice et face à Huet (21-12/21-12) du côté de Tangi.
C'est donc un grand chelem que Alice et Tangi vont tenter de réaliser dans ce tournoi. Mais, ce sont deux adversaires corriaces qui se dressent devant eux ! Bis repetita pour Alice qui doit de nouveau défier sa partenaire de longue date Marion Brouard. Pas de sentiment pour Alice qui fait démentir le proverbe "qui gagne en poule perd en finale", en decrochant la victoire 21-16/21-17. Elle aura donc été très solide durant tout le tournoi puisqu'elle l'achève sans avoir concedé un seul set !
Enfin, pour Tangi c'est aussi un gros client qui s'est hissé jusqu'en finale. Benjamin Venisse son partenaire et concurrent depuis toujours, autant sur les tournois régionaux que nationaux ! Après un premier set maîtrisé, Tangi doit concéder le second set après un de nombreux mauvais choix tactiques. Malgré tout, il ne manque pas de se reprendre pour finalement empocher le dernier set facilement et donc gagner ce TRJ (21-17/18-21/21-12)
Bon bilan donc pour nos manchots qui réalisent le grand chelem avec seulement un total d'une manche concédée lors de ce TRJ. Prochain rendez vous à domicile pour une nouvelle édition de Retour sur la Banquise !