25-27 avril

TOURNOI NATIONAL JEUNES

Fougères

 

Nos deux Manchots sélectionnés pour cette dernière étape des Trophés Nationaux Jeunes se sont plutôt bien comportés. Ils ont en effet été à la hauteur des attentes placés en eux. En Simple Homme, Tangi s'incline contre Matthieu Gangloff, futur finaliste de la compétition en trois sets, après avoir arraché le second à l'issue d'une remontée in-extremis. Si, en mixte, associé à Julie Sulmont, ça n'a rien donné, le Double Homme fut d'un autre calibre. Avec son partenaire Benjamin Venisse, ils parviennent en finale. Face à la paire Laemmel/Medina, ils subissent dans le premier set et le jeu à plat. Cependant, ils font meilleure figure dans le second et offre une résistance plus forte à leurs adversaires qui creusent l'écart en fin de match pour s'octroyer le titre.

Alice, associée à Marion Brouard, visait les demi-finales à l'issue du tirage au sort qui leur offrait une paire abordable bien que mieux classée au premier tour. Le temps de rentrer dedans, de céder le premier set 20/22, et les voilà qui remporte cette première rencontre. Le second tour est également jouable face à une paire présentant encore une fois un classement légèrement supérieur. Il faut trois sets, dont un dernier extrêmement serré, pour atteindre la demi-finale. La marche suivante est trop haute face à Hoyaux/Cael.

Le tirage du Simple Dame lui présente une joueuse du Nord classée B2. Mise en difficulté dans le premier set face aux amortis de fond de court redoutable de son adversaire, elle contrôle davantage ce coup fort de l'adversaire pour retourner la situation. Au tour suivant, la Manchote se retrouve face à l'alsacienne Emilie Beaujean (T20). Cette dernière peine à entrer dans la partie, et Alice remporte le premier set. Après la perte du second, Alice tourne en tête à la pause du troisième, mais l'internationale cadette revient dans la partie et remporte le match. Les deux adversaires se retrouvent face à face en mixte. La Manchote est associée à Lukas Brecheteau. Après un bon premier set, dans lequel ils rivalisent bien dès que l'échange est installé, ils sombrent un peu dans le second, Beaujean/Laemmel excellant dans les trois premiers coups.