14-15 juin | INTERCODEP Phase 3 Vern/Seiche (35) |
8ème sur 12 |
Deux Manchots font partie de la sélection finistérienne qui disputera la phase finale pour la première fois de son histoire.
Benjamines : Valentine Louis (BCK) – Tina Le Gall (FLSM)
Benjamins : Léo Le Rest (Briec) – Matthias Predon (LMI) – Pierre Allaizeau (FLSM) – Tristan Dauer (FLSM)
Minimettes : Marine Kernaonet (BCK) – Marine Harnois (TBC) – Célia Frassin (LBG)
Minimes : Thurian desmots-Chacun (BCK) – Hugo Deman (BCL)
Cadettes : Alice Wattebled (LMR) – Laura Coïc (UJAP) – Anne Coroller (UJAP)
Cadets : Tangi Gouez (LMR) – Yann Bourhis (UJAP) – Nils Tostivint (BCK)
Après une victoire plus facile que prévue face à la Meurthe et Moselle, la sélection finistérienne s"est inclinée 6/9 face à la Gironde qui a douté sur l'issue de la rencontre à un moment donné. Second de la poule, le tirage au sort propose les Yvelines. La rencontre est serrée, et tourne à l'avantage du 78 qui l'emporte 8/6. Pourtant, les finistériens ne sont pas passés loin après avoir compté 2 volants de match sur le DH benjamin, finalement perdu 20/22 au troisième.
Le lendemain, match pour la 7ème/8ème place face au Cher. A nouveau une rencontre serrée. Menée d'entrée 4-0 après la perte des trois mixtes et du SD benjamin, et ce malgré le soutien des joueurs du Codep35, la sélection finistérienne revient petit à petit pour se rapprocher à une unité 6/7. Mais les deux dernières rencontres tournent à l'avantge des joueurs du Centre qui s'imposent 9/6. Une nouvelle fois pas loin, mais derrière. Dans l'autre rencontre lesYvelines s'imposent face à Drôme-Ardèche et décrochent la cinquième place.
Au niveau du titre, l'Ille et Vilaine l'emporte une nouvelle fois en étrillant le Rhône. La Gironde finit 3ème.