9 septembre

TOURNOI DEPARTEMENTAL JEUNES

SIMPLES

PL Relecq-Kerhuon

 

TDJ S2 6 octobre 2013

 

Pour ce deuxième tournoi départemental jeune organisé par le Patronage Laĩque du Relecq Kerhuon pour les catégories Poussin et Benjamin, 3 benjamins Manchots :  Yann Jourdin, Ehoarn Le Pimpec et Damien Peres ont fait le déplacement à la salle de Kermadec. accompagnés de leur coach : Ronan Le Pimpec.

 

Les premiers à rentrer d'emblée dans la compétition sont Yann Jourdin et Ehoarn Le Pimpec.

 

Yann affronte Valentin Robert du PLRK.

 Il gagne son match sans trop de difficultés en 2 sets :  21-9 et 21-14.

 

De son côté, Ehoarn se retrouve face à Largo Kerduff du FLSM

contre lequel, comme Yann,

il gagne sans trop de problème en 2 sets : 21-8 et 21-6.

 

Viendra ensuite le match de Damien contre Thibault Prima du LBG. Son match sera aussi facilement gagné sur les scores de 21-6 et 21-5.

 

Pour son deuxième match de poule, Yann affronte Antoine Papinot du FLSM. Match plus serré que le premier mais gagné quand même en 2 sets : 21-16 et 21-19.

 

Le deuxième match de Damien contre Maẽl Milliou du BCK sera un peu plus difficile mais il arrivera néanmoins à gagner cette rencontre en 2 sets : 21-17 et 21-15 .

Pour son dernier match de poule, Ehoarn affronte Léo Le Rest du LBG, un adversaire de taille contre lequel il s'incline en 2 sets : 8-21 et 8-21.

 

Yann et Damien étant dans une poule de 4, il leur reste un dernier match à jouer avant les sorties de poule. Yann affronte Siril Maurice du FLSM. Match difficile qui voit la défaite de Yann en 2 sets sur les scores de 5-21 et 11-21.

 

De son côté, Damien affronte Pierre Allaizeau du FLSM. On assiste à de beaux échanges mais ce ne sera pas suffisant pour gagner le 1er set, perdu 16-21. Dans le premier set, Damien s'est beaucoup donné et la fatigue s'installe dans le deuxième set qu'il perd 11-21.

 

Ayant 2 sortants par poule, nos 3 Manchots arrivent à sortir de poule malgré leur défaite.

Mais les quarts de finale s'annoncent difficile.

 

Le premier à démarrer est Ehoarn qui affronte Mathias Predon du LMI, son adversaire de demi-finale lors du TDJ organisé par le FLSM.

Ehoarn a du mal à s'imposer dans cette rencontre qu'il perd en 2 sets 10-21 et 16-21.

 

Vient ensuite le tour de Yann qui affronte Pierre Allaizeau. Quelques bons échanges, des fautes de son adversaire mais ce ne sera pas suffisant et Yann s'incline également en 2 sets : 4-21 et 10-21.

 

Dernier Manchot encore dans la compétition, Damien qui affronte Léo Le Rest. Mais là aussi, Damien a du mal et s'incline comme ses collègues en 2 sets 4-21 et 10-21.