6 avril

DEPARTEMENTALE 2

Journée 7

Clohars-Carnoet

 

 

D2 – J6 : On joue pour le maintien

 

Pour cette dernière journée de championnat, nous nous déplaçons au fin fond du Finistère à Moëlan-sur-Mer : c'est l'équipe de Clohars-Carnöet qui nous reçoit.

 

Nous sommes 4 garçons (Emmanuel, Fred, Kevin et moi-même) et seulement 3 filles (Laëtitia, Marie-Anne et Nathalie) car Maïna est victime d'une tendinite.

 

3ème ex-æquo avec l'UJAP au classement, nous devons être dans les quatre premiers à l'issue de cette dernière journée pour assurer le maintien en D2.

 

1ère rencontre : UJAP Quimper 5

 

On commence avec le SD2 et le SH1. Laëtitia passe complètement à côté de son 1er set et ne parvient pas à inquiéter son adversaire dans le 2nd. Pendant ce temps, j'ai sorti les rames pour essayer de faire durer les échanges et provoquer les fautes de mon adversaire. Le 1er set est accroché mais je finis par m'incliner. Dans le 2ème set, je décroche à la pause et mon opposant s'envole vers la victoire.

 

Ca enchaîne sur le SD1 et le SH2 : Marie-Anne ramène le 1er point en venant à bout de son adversaire en 2 sets. De son côté, Emmanuel a un peu de mal à démarrer et laisse filer le 1er set. Le 2ème set est beaucoup plus accroché mais ce ne sera pas suffisant.

 

En DH (Fred et moi) et en DD (Laëtitia et Nathalie), défaites en 2 sets plutôt serrés : nous collons au score au début, concédons quelques points à nos adversaires mais ne parvenons par à réduire l'écart.

 

Fred et Marie-Anne l'emportent en DM1 au terme de 3 sets très engagés ; scénario inverse pour Kevin et Nathalie en DM2 : défaîte en 3 sets serrés.

 

Résultat : défaite 6/2, il va falloir assurer sur les 2 rencontres suivantes.

 

2ème rencontre : Douarnenez

 

Il manque une joueuse dans l'équipe de Douarnenez ce qui nous permet de mener 1 à -1 avant même de commencer à jouer.

 

Au terme d'un match marathon dont les vétérans ont le secret, Fred concède la victoire en SH1 (18/21 ; 24/22; 19/21). Je remporte pour ma part le SH2 en 2 sets.

 

Du côte des SD, Marie-Anne et Laëtitia se battent mais sont dominées toutes les deux en 2 sets par leurs adversaires.

 

Fred et Marie-Anne remportent le DM1 en 2 sets face à une paire peu ordinaire : la joueuse de Douarnenez s'occupe du fond du court. En DM2, Kevin et Nathalie remportent le 1er set assez facilement, puis ils laissent échapper le 2ème et l'emportent finalement en 3 sets.

 

Nous remportons le DH avec Kevin en 2 sets sans difficulté.

 

Victoire 5/2, on y croit !

3ème rencontre : Tregunc

 

A ce stade de la journée, nous sommes 4ème ex-æquo avec l'équipe de Clohars-Carnoët qui a remporté ses 2 rencontres. Pendant que nous jouons contre Tregunc, ils affrontent l'équipe de l'UJAP.

 

On commence avec les SH. Emmanuel se sacrifie valeureusement en SH1 face à un joueur classé C3/D1/D2. La stratégie est payante puisque je remporte le SH2 de mon côté.

 

Marie-Anne remporte le SD1 en 2 sets, et Laëtitia domine le SD2 en 2 sets également.

 

En DM2, Emmanuel et Nathalie sont largement dominés par leurs adversaires et s'inclinent rapidement en 2 sets. Nous concédons le DM1 avec Marie-Anne au terme de 2 sets très engagés : nous perdons le 2ème set de peu, 18/21.

 

Nous sommes à 3 partout, il reste le DH et le DD. Nathalie et Laëtitia perdent leur match après 3 sets très accrochés 21/16 ; 19/21 ; 18/21. De leur côté, Fred et Kevin remportent le DH en 2 sets serrés 21/17 ; 21/18.

 

Résultat : match nul 4/4.

 

Pendant ce temps l'UJAP a battu l'équipe de Clohars ce qui nous permet de passer devant au classement.

 

Objectif atteint : maintien en D2 !

 

Rendez-vous la saison prochaine ;-)

 

JB.