1er décembre

DEPARTEMENTALE 2

Journée 2

Les Manchots pas

loin de 3 victoires

 

 

 

 

Journée 3.

C’est à Morlaix que ce se jouait la première journée des matchs retours.
L'équipe était la suivante Nath , Marie Anne ,Maïna, Alex G., Kevin, J-Baptiste, Fred J.   Il y avait quelques revanches à prendre...

   

 

    1ère rencontre : Landivisiau  vs  Les Manchots 5.

Fred et Marianne voulait leur revanche contre  Christophe Tanguy et sa partenaire qui l'avaient emporté en 3 sets à l'aller. Cette fois, la consigne était de jouer mou et d'obliger Chris à relever. Ou alors jouer au filet avec 
Ce qui fut fait (très bien fait par Marianne et un peu moins de façon constante par Fred). Aussi ai-je été amené à dire "Ecoute, Marianne tu as mieux joué que moi sur ce match!!"  Parait que j'avais intérêt à le répéter dans le compte rendu!!! C'est fait. Victoire manchote en 2 sets 21-10  21-16 .

 

 

Autre revanche en SH1 Alex retrouvait Christophe Tanguy , un peu remonté  après que tout le bad finistérien ait appris la défaite du C4 contre notre Gomez!!

Cette fois, Chris a orienté le jeu entre le fond et le filet et Alex eu toutes les peines dans ces déplacements.  Cette fois les smashes d'Alex ont été plus facilement contrôlé...Et Alex s'est retrouvé au tapis. Défaite manchote en 2 sets 16-21 14-21.





SH2 : JB s'attèle au sH2 et l'adversaire Yann Daniel  semble à sa hauteur avec un peu de concentration. Mais Yann màne 21-18  et notre capitaine se remet dans le bon chemin en l'emportant en 17 au deuxième set. On se dit que l'on va peut être mené pour la première fois contre Landi.  Mais JB ne s'en sort pas. Le landivisien gagne le set décisif  21-15.

 e

Le

Le mixte 2 : Nath et Kevin se mettent en route contre la souriante  Elodie Salaun (ex-manchote) et Seb Gégon.   Ce fut un match serré Kevin essaie de contrôler le jeu, alors que les filles s'équilibrent,  le fantasque Seb sort quelques coups surprenats mai la régularité des manchots permet aux nôtres de faire un point supplémentaire en 3 sets 18 au dernier.


DD:  Maïna et Nath   ne purent rien faire contre Elodie et A. Mitride . ELles s'inclinent en 2 sets en 15 et 12. Un match à oublier.

 

DH: JB et Fred affrontent Yann Denniel et Seb Gegon qui ne s'accordent pas vraiment. Un bon match de nos manchots concentrés et ne laissant aucune chance à Landi sur ce coup (2 sets secs) . Contrairement à leur prochain match ensemble...



SD 2 : Maina se lance dans le simple et malgré quelques bois et son manque d'expérience se débarrasse en 2 sets très serrés de Annie Mitride en 19 et 17. Bravo pour quelqu'un qui se dit uniquement joueuse de doubles.

 

SD1 : Marie-Anne se confronte à Maryline Leon et son match aurait pu être décisif comme d'autres pour le cinquième point. La partie est serrée après un faux départ de Marie-Anne  set cédé en 7 points Marie-Anne se reprend au second  et l'emporte en 15 . Malheureusement la victoire lui échappe pour deux petits points. 19-21, la messe est dite, mais quelle bataille!!

 

Match nul : Landivisiau -LMR5   4-4



Seconde rencontre : Morlaix-LMR5

 

SH1: Alex retrouve pour une revanche de l'aller le jeune Morlaisien Yann Pouliquenqui avait pleuré à Brest . Tellement la victoire lui tendait les bras , mais que son émotivité l'en avait éloigné... ce fut "Alex contre les cloches!"

Notre grand Alex était confronté à une salle haute ...et un bon adversaire .  Alex dit "on peut pas jouer dans cette salle. Elle est trop haute! On s'entraîne à Keranroux!"  En effet l'adversaire d'Alex n'a pas hésité  à servir très haut et long, les attaques d'Alex furent alors moins efficaces qu'à l'accoutumée. Après le premier set serré jusque 18-18, le morlaisien a lâché et Alex passe devant et dit à son coach du jour "ça va, j'ai de la marge!!". Curieux comme commentaire car la suite du match a mis Alex en souffrance, souvent les smashes d'Alex contrés mi-court , mettent notre manchot en difficulté, son déplacement n'est alors pas assez rapide pour contrôler le jeu dans l'échange. Et cette routine s'est répétée souvent. Donc finalement une défaite en 3 sets pour Alex. 18 Au troisième .

SD2: JB affrontait Tristan B; une vieille connaissance. Notre manchot fut assez expéditif au premier set ne laissant que 14 points au premier set. Il lâcha un peu la bride au second, mais l"emporte finalement en 18 au second.

























SD1:  LEs deux "Marianne" s'affrontaient Magueur contre Berton. La Morlaisienne est vraiment une des plus fortes de D2 et notre manchote a      vraiment du mal à contenir la puissance de son adversaire. Malgré l'intervention des différents coaches féminin et masculin., Marianne doit laisser la victoire en 7 et 5 . C'est dur, mais on est tous passé un jour par là!





Mixte1 : Maïna et Fred se coltinent Anne Laure Guyader et Julien Serandour.
Les manchots ont commencé par beaucoup de fautes qui ont un peu miné leur confiance , ils s'inclinent au premier set en 12 ,dans un match certainement pas beau à voir. Mais en observant que tout en jouant mal , on peut s'accrocher ..Nos manchots ont refait surface et perdent seulement en 19 au second set. Dommage!




































DD:  on retrouve encore Marianne Berton contre nos manchotes Marie-Anne et Nath  . La puissance de la morlaisienne et la précision au filet de Anne Laure Guyader ont fait déjoué les jaunes.

Mixte2 : La paire Kevin et Nath aiment les matchs en 3 sets . Et bien il s'y remettent , cette fois contre Mickael Tangué et Virginie Noel . 21-13 19-21. Franchement, ils auraient pu finir en 2, la journée à Morlaix est longue. Bref il faut un troisème sets et nos manchent gagnent en 13.

On est mené 2-4!!!
Faut faire carton plein maintenant :
DH: JB et Fred se battent cette fois contre Julien Serandour et le gros smasheur Mickael Tangué. LE match semble facile à nos manchots au premier set,  gagné par JB+Fred  à 14.  Relâchement+manque de précision+erreurs tactiques : tout y était dans ce second set pour que nos manchots se prennent une branlée. Ils ont été menés tout le set , et c'est un peu un miracle ou un holdup s'il s'en sortent en deux sets  (21-19).  Tant mieux!!


































SD2: Maïna doit gagner pour nous éviter la défaite . Elle affronte Virginie Noel. Maina recommence avec ses bois, ce qui agace un peu les spectateurs et beaucoup son adversaire. Faut savoir qu'on peut faire 50% de points uniquement avec le cadre... Et bien Maïna l'a prouvé et a gagné le premier set en 18 dans ces conditions. Au second set on a retrouvé un jeu normal (c'est bien beau le son du cordage, non?).  Maïna lâche le second set en 15, mais se reprend en gagnant le troisième en 13 . Encore une victoire en simple pour la joueuse de doubles  (et elle nous fait du bien au classement de l'équipe).


























 

4-4 contre Landivisiau.

 

 













Troisième rencontre  : PLRK3-LMR5


 

La rencontre la plus facile!

 

SD1 ALex G gagne cependant son simple en 3 sets COntre Nicolas Jarry.

SH2 JB gagne facilement en 2 contre Arnaud Le bihan en 11, puis se fait accroché 22-20 au second.

SD1 : MArianne se refait une santé en simple en gagnant en 17 et 10 contre deborah .

SD2: Maina continue ses victoires en simples contre Mylene Monthuley
DH: Kevin et Fred altenent le meilleur et la dé"concntration mais gagne leur double en 2 sets 17 et 12.
DD: Marianne et Nath reprennet gout à la victore en semble en 2 sets contre Gaelle Tranchant et Deborah

Mixte 1: Kevin et Nth l'emportent en 2 sets COntre Gaelle et Nicolas.

en fin Mixte 2 : Alex et Maina se font un peu peur en prolongeant leur matche en Trois sets 19 au troisième

Victoire manchote PLRK3-LMR5  0-8


















.

 

 













 

Dans le second Seb ne touchait plus rien et Chris commencait à placer ses attaques ; enfin Seb s’est énervé car tout lui échappait et Chris se mettait enfin à bien jouer !!

SH2 :  Le match des tous les suspenses : Jean-Baptiste affrontait  Philippe Jaffret. JB se bat passe en tête puis lâche en fin des premier set  20-22   . JB  contrôle 21-6 le deuxième set en surclassant son adversaire qui semble à bout de souffle. Le troisième set est hyper serré , JB contrôle encore presque tout le set , seuls quelques mauvais choix tactiques  lui font échappé le match 24-26 . Do


 






 

 rencontre : PLRK 3_vs

 

 

 Manchots5  

 

Conclusion : Deux nuls et une victoire , pas mal !!   non? mais peut -être pas suffisant pour rester en D2 l'an prochain.