26 janvier
|
DEPARTEMENTALE 1 Journée 4 |
Briec La journée bordélique ! |
Et c’est reparti pour une année 2014 pleine de bad !
Il faut donc bien démarrer par une petite journée d’interclubs où certains estomacs sont encore frais de foie gras et autres mets (voire alcool, mais non, c’est faux, on est sportif !!) qui ont pu être consommés pendant les fêtes, mêmes si certains ont déjà bien repris les tournois.
Le déplacement s’effectue à Briec, Quimper devant recevoir mais ayant aussi la R1 à recevoir, au final on se retrouve dans la salle de Briec gentiment prêtée à nos amis Quimpérois pour l’occasion.
L’équipe est préparée à l’avance en se renseignant avec les capitaines des voleurs de joueurs (j’ai nommé les régionales :) ). Mais tout est bon, on ne me pique personne. Enfin, jusqu’au vendredi soir où au final le remplaçant de choc Germain Guillou doit monter. Bon, c’est pas grave on est toujours 3 mecs. Christophe et J-F étant toujours blessés, Arthur Conq assure l’intérim !
Arrive le samedi soir où le téléphone du capitaine commence à sonner « Salut, c’est Betty, je suis malade… » Arf, ça démarre bien… Au final après quelques (beaucoup) appels manqués, le capitaine de la D2 accepte de me prêter une fille si je viens la chercher au point de rdv le lendemain, forcément, c’est trop facile de faire ça le samedi soir donc aucune d’elle ne répond à son téléphone :)
S’en suit la mésaventure du dimanche matin… « Salut, c’est Solène, je suis malade, je pourrai pas jouer… » Bon ben comme ça c’est réglé, pas de double dame !
Merci à Laetitia d’être venue épauler l’équipe, tout en dessinant des signes bizarres sur mes vitres (Japonais apparemment ;) ) ! Tu nous as quand même bien sauvés..
Passons aux matchs, nous rencontrons nos collègues de Carhaix avec Sezny qui est présent. Partant forcément avec un point de retard, il nous faut en mettre 5 pour espérer la victoire. Vous me direz que ca ne change rien, il en faut quand même 5 en général, mais sans double dame ce coup-ci !
Arthur, puis moi-même et Amandine empochons 3 points sur les simples avec 2 matchs en 3 sets rondement menés pour Amandine et moi. Laetitia malgré de bonnes phases de jeu n’arrivera pas à s’en sortir face à la carhaisienne plutôt bien en place.
S’en suit les trois doubles où l’habituelle paire Bars/Le Doze remporte le mixte 1, et Erwann s’adjugera aussi le double homme avec Arthur tandis que Laetitia et moi donnons tout ce qu’on peut pour battre Sezny et sa partenaire, mais ça ne sera pas suffisant, ça méritait quand même un petit 3ème set !
Au final nous remportons donc la victoire 4/3 comme espéré ! On sauve les meubles…
La 2ème rencontre, après une pause déjeuner, nous oppose à Briec, ce coup-ci, ça ne va pas être aussi simple. Nous misons toujours sur les mêmes matchs qui sont possible à prendre si on fait des petites perfs. On refait donc la même compo.
Chez les filles, même topo, Amandine gagne son simple, toujours en 3 sets bien maitrisés, décidément ! Laetitia se bat encore très bien, mais doit laisser filer son adversaire qui commet moins de fautes. Chez les gars, Arthur n’arrive pas à prendre la mesure de son adversaire et n’a pas eu l’impression de réellement jouer. Pour ma part, ce n’est pas beaucoup mieux, des soucis de volants au début où le jeu est haché, puis une belle remontée pour finalement perdre 22/20, et le second set sera pareil, et une nouvelle fois un 22/20…
On rattrape le coup sur le double homme toujours avec Arthur/Erwann en 3 sets sereins puis avec le mixte 1, encore en 3 sets, mais très large sur le 3ème pour ce coup-ci ! Le mixte 2 fera illusion sur 1 set où nos adversaires sont un peu perdus avant de nous remettre une grosse pression que nous ne pourrons que subir et difficilement contrer.
Une défaite 2/5 avec quelques regrets sur les simples hommes, mais la logique est respectée !
En conclusion une journée plutôt bordélique mais avec quand même une victoire au final ! Nous sommes donc toujours dans le bas de tableau, probablement 5ème sur 7 ou 6ème à cause du point de pénalité que nous allons récolter.
A dans un mois pour la suite des évènements !
Captain’ Fred
Qu’est-ce donc ?!