1er décembre
|
DEPARTEMENTALE 1 Journée 3 |
Brest |
D1 3ème journée :
Nous avons la chance de recevoir pour cette 3ème journée où la rencontre se déroule au gymnase de la cavale, levés un peu moins tôt il faut néanmoins préparer la salle.
C’est une équipe décimée que nous présentons, en effet, la plupart des joueurs sont blessés ou prêtés, ca ne va pas faciliter notre tâche du jour face à deux grosses équipes : le PLRK et Quimperlé.
1ère rencontre : PLRK
Pour débuter la journée, ce sont nos voisins du relecq-kerhuon. Nous avons fait appel à Christophe ainsi qu’à pierre-yves pour faire du simple homme, et à Laetitia pour venir nous épauler et être la 3ème fille. Le reste de l’équipe se compose des habituels Erwann et Amandine, de Solène, et de capitaine Fred.
L’objectif est de ramener 3 points sur les 8, dans les matchs prenables, et pourquoi pas une perf. Les simples hommes démarrent bien des deux côtés, malheureusement le succès ne sera pas là, deux défaites en deux sets avec de bonnes prestations. Chez les dames, du bon et du moins bon, Amandine déroule tranquillement pour apporter son point pendant que Solène galère un peu plus. La logique reprend le dessus, et elle s’incline en deux sets.
Sur les mixtes, Amandine et Erwann nous sortent un gros match, après avoir pris et lâché un set, ils se battent jusqu’au bout pour l’emporter 22/20 au 3ème contre une paire de C4. Voilà le 2ème point attendu. En mixte 2 Laetitia et moi faisons de notre mieux et sortons de gros points, mais ce ne sera pas suffisant face à une paire bien mieux classée, défaite en deux également.
Pour finir, le double dame Solène/Laetitia et le double homme Erwann/Fred sont lancés. Pour les filles, la logique et respectée et le relecq s’impose en deux. Chez les gars, nous prenons le 1er set avant de plus ou moins nous écrouler en prenant un mauvais départ dans le second. Malgré une bonne remontée, ce set sera pour eux. Dans le 3ème, nous faisons jeu égal jusqu’à 11 puis un gros trou survient, défaite un peu amère en 3.
Résultat : 2/6, sans trop de surprises.
2ème rencontre : Quimperlé
Après une longue pause (nous avons sauté le 2ème tour) et une buvette un peu en panique, plus de pain, puis plus de jambon, puis plus de pain… Nous avons la salle pour nous afin de lancer la dernière rencontre.
On lance donc 3 matchs par 3 quand c’est possible. Sur les simples hommes pas de nouvelle surprise, Quimperlé est au-dessus sur le papier et le confirme complètement ! Pendant ce temps le mixte 2 Laetitia/Fred ne parvient pas non plus à trouver la solution, la paire de Quimperlé est bien en place. Solène ne peut pas non plus faire mieux, après s’être bien battu elle doit laisser le point aux adversaires.
Place au mixte 1 qui déroule son match tranquillement et amène le 1er point pour les manchots. Restent le simple dame 1 et les doubles. Amandine ramène une nouvelle fois un 2ème point sereinement ! Erwann et Fred se battent avec les Quimperlois pendant que Solène/Laetitia subissent un peu le jeu des adversaires. Les filles sont malheureusement battues en 2 pendant que les gars accrochent un 3ème set qui sera difficilement maitrisé, après de bons point et un peu de réussite sur un plongeon à 15 égal, nous faisons la différence dans la fin du match pour nous imposer et ramener un 3ème point mérité.
Résultat : 3/5, on ne pouvait guère faire mieux.
Rendez-vous fin janvier, avec l’espoir d’avoir une équipe plus complète pour les matchs retour.
Fred