10 novembre

DEPARTEMENTALE 1

Journée 2

Briec

 

 

Déparmentale 1 : J2

 

Nous nous rendons à Briec pour cette 2ème journée de D1. L’effectif est très réduit comparé à la 1ère journée, nous nous déplaçons avec 3 gars : Germain, Erwann et captain’ Fred ainsi qu’avec 3 filles : Betty, Diane et Solène. Amandine nous ayant été piqués par la R3 et les autres gars étant absent.

Nous devons rencontrer Quimper ainsi que nos intouchables voisins de St-Marc.

Après quelques retards au point de rdv et une punto pas très en forme sur la 4 voies nous arrivons à Briec où nous pouvons déguster les croissants de Germain !

 

 

1ère rencontre : Quimper

 

C’est une équipe de Quimper relativement forte que nous voyons arriver dans le gymnase, il va falloir être solide. Sur le papier, c’est à peu près équilibré.

Nous commençons par le simple homme 1 d’Erwann ainsi que le double dame avec Betty et Solène. Pour le 1er, il ne peut rien faire contre un Yann Bourhis bien en place et ne laissant pas filer beaucoup de points, défaite en deux sets. Sur l’autre terrain notre double avec Betty qui est très matinale a vraiment du mal à se lancer, elle remonte petit à petit mais ça ne sera pas suffisant. La manche est pour Quimper. Le second set nous revient et les filles font jeu égal jusqu’à la fin du set où elles se font battre 19/21 au 3ème avec pas mal de regrets…

Pendant ce temps captain’ Fred entamait son simple contre Robin Bourc’h. Menant assez rapidement au score en profitant des fautes de mon adversaire j’arrive jusqu’à 19 où manquant de lucidité, je fais n’importe quoi et prends un 0/7 dans la face pour laisser filer le 1er set à mon adversaire. Le second set ne sera pas de même facture où je reprends la main pour conclure facilement. Dans le 3ème, étant distancé à la pause je reviens jusqu’à 18 égal ou je mets un volant facile dans le filet et laisse mon adversaire filer vers la victoire 19/21… Une nouvelle fois beaucoup de regrets sur ce match, surtout que ça fait déjà 0/3…

Dans le temps de jeu de ce long match, Diane avait eu le temps de gagner son simple dame en 2 sets maitrisés facilement. Betty entame continue sur la lancée de Diance contre une jeune de Quimper, le match est facilement maitrisé ! Nous recollons donc à 2/3, merci les filles !

Germainn/Erwann en double joue une paire de Quimper plutôt déséquilibrée (C1/D1) cela se voit dans le jeu où ils pressent plutôt sur le plus faible des deux joueurs, après un 1er set perdu, ils se reprennent pour s’octroyer les deux suivants et ainsi apporter un 3ème point bien mérité !

Il nous reste donc les mixtes avec Germain/Diane d’un côté et Solène et moi de l’autre. Si pour notre mixte 2 nous n’avons pas grande chance (ils ont pu mettre leur meilleure fille en deux grâce aux égalités de classements), nous montrons des bonnes choses mais nous inclinons en deux sets.

Revenus dans les gradins il ne nous reste plus qu’à encourager notre mixte 1 qui avait déjà pris 1 set. Avec la voix de Betty et des boites de volants, on nous entend partout, et aussi sur le terrain, où, après avoir perdu le second set, nos manchots créent le trou dans la dernière manche pour apporter ce 4ème point synonyme de match nul !

 

En conclusion, un 4/4 avec regrets qui aurait pu se transformer en 6/2 mérité !

 

 

2ème rencontre : FLSM

 

La 2ème rencontre est donc contre l’ogre FLSM ayant été relégué en D1 pour raisons administratives. L’équipe est plutôt impressionnante sur le papier avec tous leurs forts joueurs.

On garde à peu près la même compo en échangeant Solène et Betty entre le sd2 et le mx2.

On démarre avec les simples 1, Erwann contre JJ et Diane contre Céline. Nos deux manchots se battent bien mais en face c’est trop fort, défaite en deux malgré de bonnes choses des deux côtés.

Puis les simples 2 enchainent, je joue Morgan Salou et Solène contre Nolwenn. Dans le simple dame l’écart de classement se fait sentir, mais Solène prend quand même du plaisir sur son match où Nolwenn la fait courir. De mon côté j’entame bien mon simple en menant rapidement et en comprenant très vite le fonctionnement du jeu de mon adversaire qui est assez lisible, ca sera une victoire en 2 sets maitrisés. Ouf, on ne repartira pas avec une roue de bicyclette. 1/3.

Les deux doubles suivent, le scénario est à peu près le même que sur les autres matchs, des bons points de nos joueurs, mais de l’expérience en face, deux nouvelles défaites en deux sets avec quelques regrets sur le double homme qui aurait pu pousser plus loin. Les mixtes suivent pour finir la journée, je n’arrive pas à prendre mes marques avec Betty contre une paire adverse mettant beaucoup de pression, défaite en deux également. Diane et Germain font mieux, ils poussent les st-marcois dans leur retranchement pour les accrocher, mais également une défaite en deux sets.

 

C’était une rencontre difficile contre St-Marc où nous réussissons quand même à gagner 1 match. Ils confirment leur supériorité sur ce championnat.

 

Avec une défaite et un match nul, le bilan est mitigé, on verra ce que nous réserve la J3 dans 3 semaines !

 

Fred