15 décembre
|
REGIONALE 3 Journée 4 |
Carhaix |
Première rencontre : Match retour contre Quimper.
Tout commence bien en cette merveilleuse journée... Gauthier nous a ramené d'excellentes crêpes (la petite touche de rhum envoie du rêve ! héhéhé) que je propose d'agrémenter avec du caramel au beurre salé pour les plus gourmands... Bref, tout va bien, jusqu'à ce qu'on apprenne que nous affrontons comme ça maintenant tout de suite Quimper (match aller défaite 3-5) plutôt que de rencontrer Le Relecq (match aller) que nous ne rencontrerons que l'après-midi. Enfin "maintenant tout de suite"... pas trop : l'arbitre a envie de recalculer tous les ordres des matchs à la main plutôt que de laisser faire son super logiciel spécial bad. Bref, des matchs annoncés, puis ré-annoncés sur un autre terrain et encore ré-annoncés, des temps de repos... pas du tout optimisés et autres joyeusetés !
Bref, revenons à la rencontre !
Pour la composition de l'équipe : chez les gars c'est pas compliqué, ils sont 3 ! Thibault et Gauthier font les simples, Yohann et Gauthier le double homme, Thibault et Yohann les mixtes. Chez les filles, c'est plus compliqué, nous sommes 4. Thibault décide de "sacrifier" Géraldine en simple dame 1 afin que je prenne potentiellement le simple dame 2. Elodie et Marie joueront le double dame, Elodie jouera le mixte 1 avec Yohann, tandis que Géraldine jouera le mixte 2 avec Thibault.
La rencontre commence par le double dame et le double homme. Les filles font tout à fait honneur à l'équipe en remportant leur match. Les gars en revanche ont plus de problèmes surtout après 3 bandes quasi consécutives de leurs adversaires qui mettent légèrement en rogne (un de) nos manchots. Le match serré aurait bien mérité un troisième set pourtant.
On enchaîne ensuite. Les simples hommes sont joués, Gauthier s'accroche mais perd faute de bien rentrer dans son match face à un B4. Bien que Thibault arrive au troisième set finit par s'incliner 21-15. Ca ne présage rien de bon...
Géraldine rencontre ensuite la "légendaire" Mélanie en simple. Elle sort un gros match, mais bon... La différence de niveau est un peu trop importante !
De mon côté, je réalise la contre perf de la journée lors de mon simple (C4-D2). Perdu en 2 sets... décevant. Alors que mon adversaire commençait à bien craquer physiquement ! Et flûte.
Nous terminons cette rencontre un peu dépités en perdant encore les deux mixtes.
Pour se changer les idées, et réaliser une photo originale de l'équipe, nous décidons d'aller nous faire photographier dans les toilettes du supeeeeerbe gymnase de Carhaix. Ca changera des photos devant un filet avec une raquette de bad ! Petit hommage à une certaine vidéo donc...
L'après-midi, rencontre du Relecq. Ca s'annonce mieux, en tout cas plus équilibré !
Au niveau de la compo, on ne change pas une équipe qui gagne, les filles gardent le double dame. La compo des gars ne change pas non plus. Thibault, persuadé que le simple est mon match de prédilection (malgré celui de la matinée ^^'), je fais le simple dame 1, Géraldine prend le deuxième simple. Elodie et Yohann referont le mixte 1, et Thibault et moi le mixte 2.
Notre cher capitaine veut que nous débutions la rencontre par un super cri de guerre, complètement cafouillé... Si on perd la rencontre, ce sera à cause de ça, hein !
Début de la rencontre :
Le double dame est remporté sans trop de difficultés, Elodie et Marie maîtrisent ! Yohann et Gauthier remportent également leur double homme en deux sets (21-16 / 21-18)
Peu après, Géraldine remporte son simple dame 2. Ce qui fait 3-0 pour les manchots, on commence à être soulagés ! Certains envisagent même un potentiel 8-0 pour nous !
C'est ensuite que les ennuis commencent...
Simple homme 2 : Thibault perd en deux sets contre Julien Kerboul, qu'il avait déjà affronté le mardi en fédé du soir. Pas réussi à renverser la tendance.
Je perd une nouvelle fois mon simple dame (qu'on ne me dise plus jamais que c'est mon match de prédilection !) face à Loriane, que j'accroche mais qui est bien plus mobile sur le terrain que moi, et je finis par m'incliner en 2 sets.
Gauthier joue un gros match (simple homme 1). Il remporte le premier, perd le second, trop de fautes... Et après un troisième set accroché, perd le match. Bon, on est donc loin du 8-0 "tant rêvé", mais rien n'est perdu, il reste les mixte !!
Yohann et Elodie gagnent le premier set. Le deuxième set est perdu. Bon, rien n'est encore perdu ! Le troisième set est très accroché, mais un petit coup de barre, et finalement le match est perdu.
Reste à tenter l'égalité pour notre mixte à Thibault et moi. Premier set, nous le perdons sans avoir vraiment rien pu faire. Première fois que nous jouons ensemble, il faut le temps de se trouver. Le deuxième set, nous sommes encore menés 15-9, mais finalement, nous arrivons à remonter, commençant à être rodés et à savoir à peu près comment jouer ensemble. Manque de bol, nous perdons le deuxième 20-22 après une belle remontée. En même temps, pas pratique d'être deux gauchers, non ? Enfin il paraît !
Bref, la rencontre contre le Relecq se solde sur une défaite 3-5. C'est donc la fin des cris de guerre pour la R3. Si ça marchait, ça se saurait !
Le succès de la journée : Gauthier a réussi (difficilement mais il l'a fait) à garder une crêpe pour Cindy !
Diane