1er décembre
|
REGIONALE 1 |
Rostrenen |
Pour la 3ème journée, encore une équipe composée avec les moyens du bord et surtout les moyens des autres équipes (Tristan, Baptiste et Elo n'étant pas là), avec le prêt de la R3 de Gauthier et le retour de Cindy, qui a fait ses preuves lors de la première journée, et à qui le capitaine a donné sa confiance...Confiance malheureusement quelque peu bafouée, au vu de l'état de notre nouvelle titulaire à son arrivée à 7h30...on souhaitera donc simplement un joyeux anniversaire de nouveau à Cindy ;).
Un départ programmé à 7h30 ou 7h20, personne ne sait trop, on s'en va avec un peu de retard et beaucoup de courage en terres obscures et profondes de cette belle Bretagne, plus précisément à Rostrenen. Obscure au vu du brouillard à l'approche de la ville (ou village?) et au vu de la température: 2°C...non pas à l'extérieur...je parle bien de la température l'intérieur de la salle!
Nous sommes donc les premiers arrivés dans cette salle, prête pour les rencontres, avec encore plein d'échos des supporters de la rencontre de N2 qui eu lieu la veille.
Nous avons donc la chance, pour la 3ème fois de suite, de jouer sur deux tapis, autant dire que le calcul de l'ordre des matchs pour y jouer sera compliqué.
Un échauffement rapide (pour des prunes diront certains au vu de la température, bien qu'en saison de mandarine) Nous jouons donc notre première rencontre contre une équipe prétendante au titre cette année, Rostrenen.
Les premières rencontres sont lancées avec à ma droite Fanny contre une jeune de Rostrenen (Jacob) et à ma gauche le double homme expérimental composé par Tangi et Gauthier. Les deux se prennent des droites et des gauches, suivi d'uppercut qui les met KO.
Fanny n'a pas de sensations et lâche le deuxième set tandis que Gauthier et Tangi n'arrivent pas à se trouver sur le terrain contre une paire A4-B3 (Sibéril-Rogues) et terminent en 2 sets laborieux.
Sont ensuite lancés les deux simples 1, Sylvianne contre une autre jeune en forme (Le Goff) et je joue contre Yannick Jan. Sylvianne partait avec un désavantage psychologique n'ayant jamais battu son adversaire auparavant, et malheureusement, les statistiques ne mentiront pas cette fois-ci car elle s'incline en 3 sets. Après avoir bien maîtrisé le premier, elle ne trouve plus de solutions dans le 3ème.
J'arrive pour ma part à ouvrir le compteur de cette journée en prenant la mesure de mon adversaire en deux sets serrés.
Au tour de Tangi de me relayer sur le terrain sans tapis pour laisser profiter le mixte 2 de Gauthier et Cindy de la surface tant raffolée.
Notre jeune espoir fait un long match tendu contre Maxime Brenaut, après un premier set perdu sur le fil du rasoir, il s'impose au 3ème, après une belle remontée, sur le score asphyxiant de 21-19.
Gauthier et Cindy n'arrivent pas à tirer profit des bonnes conditions du sol et après un match que Gauthier qualifiera de "pas trop mal", ils s'inclinent en 2 sets disputés contre la paire Rogues-Jacob.
Le mixte 1 est joué contre la paire Sibéril-Le Goff. Sylvianne et moi faisons une entame de match catastrophique pour ensuite revenir lentement, mais trop tard le premier set est déjà perdu. Malgré une accélération dans le deuxième set, nous commettons trop d'erreurs et nos adversaires aucune, défaite en deux sets.
Un coup d'oeil au tableau des scores nous fait comprendre que plus rien n'est à sauver dans cette rencontre. Le double dame de Cindy et Fanny se joue très rapidement contre une paire D4-D4, au plaisir de Cindy qui n'aura pas passé plus de temps que nécessaire sur le terrain.
Résultat final, 3-5 pour nos adversaires, avec quelques regrets tout de même.
La deuxième rencontre se joue contre St-Malo.
Soucieux de se rattraper sur le mixte, nous réitérons notre combinaison avec Sylvianne contre la paire Lefauconnier-Linderer. Cette fois-ci nous sommes bien en jambes et remportons facilement le match en 2 sets.
Sur le tapis, Cindy et Fanny, ont fort à faire contre une paire autrement plus dangereuse que celle du matin avec la paire Glondu-Briend. Elles arrivent cependant à sortir un très bon match et gagner les points critiques pour finalement s'imposer sereinement au 3ème set, après la perte serrée du deuxième 22-20.
Tangi se retrouve à jouer de nouveau sans tapis, mais peut-être est-ce mieux ainsi. Contre Erwann Glondu, un joueur puissant, il est expéditif et fait parler toute sa fougue, il s'impose en 2 sets bien maîtrisés.
Je ne peux pas en dire autant contre Lefauconnier; les 10km du samedi, commencent à se faire ressentir dans mes molets (certains auront le toupet de me demander quels molets?!), je perds en rapidité et m'incline au 3ème set.
Une heure avant, ou était-ce peut-être plus? Sylvianne et sa "partenaire de sparring", Régine Glondu avaient commencé leur recontre de simple. Après la perte du 1er set et un sauvetage in extremis du 2ème, Sylvianne arrive à appuyer sur l'accélérateur au moment où il faut et remporte le 3ème après 13h40 de match (la légende dit qu'à ce jour, elles sont toujours en train de se disputer le 2ème set), voilà un point dont on avait besoin!
Ce n'est par contre par le jour du simple pour Fanny, qui n'arrive pas à prendre du plaisir contre Linderer ni a vraiment mettre la machine en route, et s'incline en 2 sets.
Idem pour notre double homme Tangi et Gauthier qui tentent de repartir au combat une seconde fois contre une paire prenable (Ferey-Rimpot), et malgré une bonne entame de match, il se font endormir de plus en plus par le jeu lent de leur adversaire et n'arrivent toujours pas à enchaîner les mécanisme et les points et finissent par s'incliner de manière surprenante au 3ème.
A ce moment là, le score étant de 4-3 en notre faveur avant le dernier match, Cindy craint le pire...mais c'est sans compter sur la volonté de Gauthier de bien faire pour sa première rencontre en R1, il arrive à lancer la machine de guerre qu'est Cindy et ils nous sortent à eux deux un premier set de très bonne qualité ne laissant pas rentrer leur adversaire (Glondu-Briend) dans la partie. Erwann probablement autant surpris que nous, est un peu désabusé. Le deuxième set remet la hiérarchie en place, et nous voilà partie pour un final en apothéose avec un Gauthier en tout puissance (enfin comme d'hab quoi...) et une Cindy tout bondissante au filet (enfin comme...nous ne la voyons pas d'habitude) pour nous ramener ce dernier set synoyme de victoire. La perf' du jour venue toute droit de R3.
Nous avons donc pu déguster le très bon gâteau de Cindy avec un coeur allégé mais l'estomac très allourdi pour conclure cette 3ème journée et reprendre la route au couché du soleil.
Rendez-vous dans deux semaines à Quimperlé pour la 4ème et dernière journée de l'année!