10 novembre
|
REGIONALE 1 |
Brest |
Pour cette 2ème journée des IC de R1, nous avions l’avantage de recevoir, et de profiter un peu plus longtemps de nos lits en ce dimanche matin.
Nous étions par contre amputé de 2 de nos filles, à savoir Sylviane et Fanny, toutes 2 remplacées au pied levé par Elo Thieffain, que l’on appelera par la suite Elodie, et Marie Dreo, toutes droit venues de la R3. Un grand merci à elles.
L’équipe était autrement composées des membres habituels, Elo Crenn, que l’on nommera Elo (pour ne pas confondre avec Elodie) pour les filles, Aswin, Tangi, Baptiste et Tristan pour les garçons.
L’équipe était déjà sur le pont dès le samedi : Elo aux courses, les autres à la salle pour installer les tapis, aidé pour l’occaz par Pierre (le père de Tangi), Cindy (la sœur de Marie), et de Fred Br. (le mari d’Elodie).
La soirée passée, tout le monde se retrouve au petit matin à Keranroux pour en découdre. Nous commencerons la journée contre Quimperlé, équipe elle aussi amputé d’une de leur joueuse titulaire. La rencontre est serrée, et la décision ne se fera que sur les 2 derniers matchs. Elle débute par les 2 doubles, durant lesquels les 2 équipes se rendent coups pour coups : Elodie et Marie s’inclinent en 2 sets après avoir réalisé une très bonne entame de match, alors que Tristan et Baptiste s’adjuge le DH. Aswin en SH 1 nous donne l’avantage après avoir perfer contre Fred Nourry (A4), alors que dans le même temps, Elo cède face à Nolwenn Fer en 3 sets. La suite se corse avec les défaites de Marie en SD 2 et de Tangi en SH 2 face à du lourd. Reste les mixtes pour espérer tirer le point du match nul. Si cela passe pour Elo/Tristan en Mx1, ca coince pour la neo-paire Baptise/Elodie.
Quimperlé s’impose donc 5/3 dans cette 1ère rencontre de la journée.
Il va falloir se refaire face à Ploemeur, contre qui nous partons malgré tout favori.
Les hostilités débutent de nouveau par le DH que Baptiste et Tristan remportent en 2 sets. Aswin, après son très bon 1er match, se relâche et se fait surprendre par le jeune Fabien GUIDOUX en 2 sets. Suivent le DD Elo/Marie et le SD1 Elodie. Elo fait parler son expérience en DD, et les filles nous ramènent un point précieux en 2 sets. Elodie, qui a fort à faire contre Sabrina JOSSELIN (B4), nous sort un gros match, et oblige la ploemeuroise à se démener. Malheureusement, elle s’incline malgré tout en 2 sets. Tangi nous ramène le 3ème point en maitrisant le SH2. En SD2 Marie résiste bien, mais c’est bien Mathilde ANDRE qui remet les équipes dos à dos. Ce sont une nouvelle fois les mixtes qui décideront du sort de la rencontre. Si le Mx1 Elo/Tristan est reconduit, ce sont Aswin et Elo qui tenteront de ramener le point du Mx 2. Contrairement à la 1ère rencontre, Elo et Tristan ne trouvent pas la solution et s’inclinent en 2 sets. De leur côté, Aswin et Elodie maitrisent leur sujet et nous ramène le point du match nul.
Merci à tous celles et ceux qui sont venus nous filer un coup de main à organiser la journée, nous coacher ou tout simplement nous regarder J, avec une mention très spéciale à Fred Br.
Prochain rendez-vous pour la R1 le 1er décembre à Rostrenen, où nous rencontrerons les équipes de Rostrenen et Saint Servan.
Tristan, aka R1captain