Privée de ses numéros 1 fille (Edwige De Colnet) et garçon (Thibault Cambuzat), la tâche des visiteurs dans leur quête d'arracher le point du match nul apparaissait plus que difficile. En effet, vainqueurs 7/1 à l'aller, Les Manchots de la rade, privés de Marie Leduc, désireux de rester dans le sillage de La Chapelle/Erdre, n'ont pas fait dans le détail en s'imposant 8/0. Si le score est large, certains matchs ont été très disputés avant que la victoire ne choississe le camp des locaux.
Les Simples Dames ouvrent le bal. Largement supérieures sur le papier, Juliette et Julie ne laissent la moindre chance à leurs adversaires en s'imposant 21/12, 21/7 pour la première et 21/7, 21/16 pour la seconde.
Le SH 1 oppose Joël à JP Madelin. Le match avait été très disputé à l'aller. Il l'est moins cette fois-ci. Jo se détache en fin de set, mène 20/16 quand un volant sans doute faux est jugé bon par l'arbitre. Jo se déconcentre quelque peu et voit son adversaire en profiter pour revenir à 20/20 et même s'offrir un volant de premier set. mais le Manchot de reprend bien et parvient à remporter la mise 23/21. Dans le second, il se détache plus tôt et gére son avance jusqu'au bout.
Sur le terrain d'à-coté, c'est le Double Homme. Peter et Damien sont bousculés par E.Lardy et le jeune L. Brécheteau. Les visiteurs empoche le premier set. Les Manchots remettent les pendules à l'heure de façon autoritaire 21/10 qui laisse à penser à une fin de match tranquille. Mais les visiteurs ne l'entendent pas de cette oreille et contestent les Manchots tout au long du set jusqu'à s'offrir un volant de match dans les prolongations. Celui-ci sauvé, la paire manchote s'impose 25/23. Pas de suspens en revanche en Double Dames où Julie et Alice apportent le cinquième point sans grande opposition, 21/12, 21/8.
Suit le SH 2 où Anthony rencontre E. Lardy. Le Manchot domine le premier set nettement comme l'indique le score 21/12. Le second est plus disputé, et le Manchot commet quelques fautes qui permettent à un adversaire plus tranchant de s'imposer 16/21. Le visiteur poursuit sur sa lancée et mène 2/8 à l'entame du troisième. Cependant, le Manchot parvient à recoller un peu au score avant la pause. Le débours de 4 points est rapidement comblé par un Anthony retrouvé qui domine à nouveau son adversaire et finit par s'imposer 21/17.
La rencontre se termine par les Doubles Mixtes.Juliette et Damien expédient leur rencontre 21/7, 21/12. Alice et Tristan prennent le même chemin en prenant le premier set 21/10. Mais dans le second, ils sont mis à mal par cette jeune paire qui ne lâche rien, défendent comme des morts de faim et attaquent à tout va . Ils parviennent à recoller à 20/20 quand Alice fait une demi-Voillette (service dans le filet dans les derniers intants d'un set pour ceux qui ne connaissent pas la spécialité de notre Tristan, la Voilette étant un service dans le filet sur un volant de set ou de match pour les adversaires). Son partenaire se précipite sur le service long qui suit et les voilà embarqués dans un troisième set. Les jeunes visiteurs continuent à ne rien lâcher jusqu'à 15/15 moment où les Manchots prennent le dessus et finissent par s'imposer 21/15 pour clore le match sur le score de 8 / 0.
Prochaine rencontre le 5 avril avec un déplacement périlleux à Rostrenen qui n'a pas encore définitivement acquis son maintien.
/
Photos : Hervé Gomez