Belle rencontre à suspens à Keranroux devant une belle assistance. Les Rostrenois ont offet une belle prestation et ont poussé les Manchots dans leurs retranchements.
Quelques changements dans la composition habituelle. Jo et Anthony sont alignés sur les Simples Hommes alors que Damien et Peter formeront le Double Hommes. Les mixtes débutent la rencontre. Juliette et Damien dominent la paire Macedonska/Boiveau en deux sets alors que Rostrenen s'adjuge un mixte 2 très disputé avec la victoire de Sibéril/Youinou 18/21, 22/20, 21/14.
LMR - BCR : 1 / 1
Anthony permet aux Manchots de reprendre l'avantage en prenant le dessus sur Kevin Salomon en deux sets, 21/16, 21/15. Les Costarmoricains reviennent à hauteur des brestois grâce à Juliane Piron. La rencontre face à Marie Leduc est très disputé. La Manchote prend le premier set 24/22 et prend un très bon départ dans le second. Cependant la Rostrenoise revient petit à petit, grâce à un jeu plus prudent que Marie. Le troisième set est plus serré, Marie prenant le jeu à son compte, mais Julianne lit bien les trajectoires et contre la brestoise qui s'incline 14/21.
LMR - BCR : 2 / 2
Joël prend la mesure de Romain Youinou dans le premier set de ce cinquième match. Il l'emporte 21/11. Mais le Manchot se blesse en tout début de second set. Grosse douleur dans le bas du dos. Seul le dégagé ne le fait pas souffrir. A la pause, intervention de Marie-Anne, kiné de son état, qui lui pose un strap pour lui permettre de continuer. Joël serre les dents et sort les rames. Dégagé, amorti, contre-amorti, il fait durer les échanges et use son adversaire. Toutefois, Romain garde le petit avantage qu'il possédait à la pause et s'impose 21/19. Joël retire le strap qui sous l'effet de la transpiration se décolle. Il reprend courageusement la partie, évitant d'utiliser les coups qui lui font mal. Sans le moindre smatch, il fait visiter les quatre coins à son adversaire qui montre des signes de fatigue. Le rostrenois tente parfois de raccourcir les échanges, mais il commet les fautes. Le Manchot est devant à la pause, puis creuse l'écart pour s'imposer 21/12. Quelle performance !
Sur l'autre terrain, Juliette est en difficulté face à la polonaise Katarzyna Macedonska. Elle perd le premier set 19/21, recolle malgré tout au score 21/17 avant de finalement s'imposer 21/12 au troisième.
Le break est fait à l'issue de deux rencontres très tendues.
LMR - BCR : 4 / 2
Le Double Hommes Peter/Damien est bousculé par la paire Boiveau/Salomon, qui rend coup pour coup aux Manchots qui menés tout au long du set finissent par le perdre 19/21. Ils passent à la vitesse au dessus dans le second pour mener 11/2 à la pause et s'imposer 21/13. Après un début accroché, les brestois se détachent pour finalement apporter le point de la victoire sur le score de 21/12
Le Double Dames est tendu. La rencontre est très disputée, gâchée par de nombreuses fautes d'arbitrage, d'un côté comme de l'autre. Après la perte du premier set 20/22, Marie et Alice prennent un substanciel avantage dans le second. Coline Sibéril et Juliane Piron sauvent quelques volants de set, mais les manchotes l'emportent 21/17. Le combat est acharné dans le troisième, mais les costarmoricaines finissent mieux la partie, défendant fort et étant plus tranchantes sur leurs attaques. Rostrenen remporte le match 21/14.
LMR - BCR : 5 / 3
Toutes les photos prises par Hervé : ici