25-28 avril
|
PORTUGUESE INTERNATIONAL 2013 |
Caldas da Rainha |
Je participe à l’international series du Portugal, à Caldas de Rainha, au bord de la mer. La salle est un nouveau complexe dédié au badminton. Le beau temps, et la chaleur sont au rendez-vous le premier jour, ensuite le vent est arrivé et les températures ont chuté.
Je suis dans le tableau des qualifications le jeudi. 3 tours à gagner pour accéder au tableau principal. C’est chose faite cette fois ci. Après la Pologne et l’Estonie, j’accède pour la troisième fois au tableau principal d’un tournoi sénior.
Au premier tour des qualifs, je bats un portugais qui est lui aussi junior. Je gagne en deux sets assez facile 21/10 21/14 Ensuite, je joue un slovène, je savais que ça allait plus dur, on m’en avait déjà parlé. Après un premier set maîtrisé, je m’emporte 21/10. Au deuxième, je démarre bien le set, je mène de quelques points avant d’arriver à 14/14. De là, je perds un peu de patience. En voulant gagner les points facilement je perds 21/15. Au troisième, je mène largement 16/6, 18/11. A cet instant, il y a eu une pause d’au moins 8 min pour mon adversaire qui a dû peut-être se faire mal en haut de la cuisse (on ne saura jamais vraiment si c’était pour casser le rythme...). Mais je ne me déconcentre pas et gagne 21/12. Dernier tour, face à un autrichien, je fais bon match au moment où ça commence à être dur sur les jambes. Victoire 21/15 21/13.
Le lendemain, malgré de gros étirements la veille, l’échauffement est difficile (contracture à la cuisse gauche, douleur à l’adducteur gauche). Pas au mieux pour commencer le match contre Maxime Michel. Je démarre cependant bien le match, en menant tout le set, en lui mettant une bonne pression. Je mène et réussi à conclure le set malgré une petite remonté. 1er set en poche 21/19 ! 2ème set, plus difficile, je vais moins vite, je suis un peu, beaucoup entamé physiquement, je perds 21/12 (ou 21/19 sur tournament software, l’arbitre a annoncé 21/19 au deuxième au lieu de 21/12). Les points ont défilé dans la seconde partie du set. Au troisième, je repars fort au combat, mené 5/1, je réussis à recoller au score à 10/10. Je reprends les devants, 13/11. Par la suite, il mènera de 2 points tout le reste du temps jusqu’à 20/18. 20/20 : smash croisé (ce qui était bien pour varier) mais trop forcé ce qu’il le fait arriver dans le milieu du filet :/ 21/20: Echange au filet personne ne veut donner l’attaque. Il a bien joué, j’ai dû lever mais un peu court... Sanctionné! Défaite 22/20 au troisième, c’est dur, puisqu’il perd ensuite en quart de finale. Jocelyn Deschamp