30 août -2 sept

Lublin

En simple, je suis dans un tableau de qualification qui permet d’accéder au tableau principal. En qualification, il faut gagner trois matchs d'affiler pour pouvoir jouer dans le tableau principal.

Jeudi, pour mon premier match, je joue un polonais, Dominic ZIETEK, je démarre mal, trop lentement le match mais après je suis au dessus de mon adversaire tout le reste du match. Victoire donc 17/21 21/13 21/13.

Au second tour, un autre polonais se présente, Adam SOWA. Sur ce match, j'ai joué comme il le fallait contre lui ce qui me permet de gagner en deux sets 21/14 21/16 Enfin pour mon dernier match de la journée, je suis opposé face à un lituanien, Edgaras SLUSNYS. Je gagne le premier set d'une très bonne manière sur le score de 21/6, ensuite il me pose quelques problèmes au filet, je mène quand même tous le set sauf vers la fin mais j'arrive a bien gérer et je m'impose 23/21.

Pas mal pour la récupération. En projet à Keranroux :-)

J'accède donc au tableau principal Vendredi, je commence par le premier tour de mixte du tableau principal face à une paire polonaise (240ème mondial). C'était la première fois depuis quatre ans que je n'avais pas joué avec Delphine Lansac en tournoi. Le premier set est un peu difficile, nous perdons sur le fil 21/18. Dans les sets suivants, nous jouons de mieux en mieux, notre jeu se met en place, nous sommes bien agressifs et nous avançons bien dans le terrain. Une victoire des deux derniers sets 21/15 et 21/14.

Ensuite, place aux simples, je joue un tchèque, Milan Ludik (240ème mondial). Je perds en deux sets 21/13 21/14. J'ai eu du mal a imposer mon jeu et m'imposer. Il interceptait beaucoup de mes lobs et il attaquait fort. Reste plus que le mixte en fin d'après-midi.

Nous sommes opposés à des ukrainiens tête de série 4 (100ème mondiaux). Une autre défaite en deux sets contre une paire meilleure que nous en services et retours de service. Quand il y avait des échanges, le jeu s'équilibrait et généralement lorsque l'on était en position d'attaque, on remportait les points. On perd 12 et 12.

Lien vers le site officiel : ici

Pour suivre la compétition : ici