19-20 janvier
|
TOURNOI DE St NOLFF |
Doubles B ; C1-C2 ; C3-C4 ; D1-D2 ; D3-D4 ; NC |
Compte-Rendu du tournoi de Saint-Nolff :
3 manchots faisaient le déplacement à St-Nolff le week-end dernier : Amandine pour son retour à la compétition française avec Erwann et Fred Bleuzen.
Les premiers étaient inscrits en mixte D1/D2 qui se déroulait le samedi. J’étais inscrit le dimanche en double homme D1/D2 avec Samuel Lesaicherre du REC et n’ayant pas trouvé de partenaire de mixte ce sera un seul tableau.
Erwann et Amandine voient leur parcours s’arrêter en quart de finale où Erwann me confira par sms « avoir mal joué », il y a des tournois sans…
Pour ma part, nous sommes tds1 du tableau de double homme qui n’a pas une grande tête de tableau D1/D2, la plupart des joueurs affichent un classement D3 ou D4 qui ne reflète pas leur niveau réel. Convoqué à 9h30, heureusement que nous sommes à l’heure, à 9h45 nous sommes déjà sur le terrain…
Nous déroulons tranquillement nos deux matchs de poule en 2 sets avec à chaque fois les premiers sets très très poussifs… En effet, je n’ai aucune sensation, heureusement que Sam couvre pas mal mes défauts.
Nous sortons en quart de finale où une fois de plus nous maitrisons notre sujet pour arriver à la demi-finale. Après un premier set rondement mené, c’est le trou, il n’y a plus rien et nos adversaires nous remettent en place. Mené tout au long du 3ème set à 11/16 puis 13/17, un bon mental associé à un bon enchainement nous permet de remonter à 17 partout pour gagner le dernier set 21/19, c’était chaud…
Direction la finale où nous jouons une paire d’Auray. Complètement dépassés et sans production de jeu grâce à des fautes tactiques et techniques de partout, nous perdons logiquement cette finale en 2 petits sets. Ca aura aussi été un « tournoi sans » où je me demande comment on a pu en arriver là vu le niveau de jeu que l’on a produit !
Malgré quelques résultats satisfaisants, ça n’aura pas été un gros tournoi du côté des manchots !
Fred B