16-17 février

TOURNOI DE REZE (44)

S, D, M

B - C - D -NC

 

 

CR Rezé

 

Seules 6 paires étaient inscrites en Mixte B à Rezé.
J’étais associée à Fabien Porchet de Quimperlé : nous étions TDS1. Les TDS2 étaient Martin Boiveau et Lauren Fontaine.

Convoquée à 14h30, nous avons pu regarder les 2 paires adversaires s’affronter avant de rencontrer les perdants à 15h30. Ce fut la paire de La Rochelle qui furent nos premiers adversaires : Philippe Agenais / Buu Linh Clayburn. D’un côté du terrain nous étions face à une verrière, de l’autre face à un mur blanc sous un éclairage éblouissant : difficile de voir où étaient les volants dans ce premier match où nous nous sommes imposés malgré tout en 2 sets, malgré beaucoup de volants ratés : 21-17 / 21-14. Fabien avait déjà 2 matchs de simple dans les jambes en plus de ce mixte. Sa journée allait être bien remplie !

La seconde paire était Julien Rogues associé à une B4 de Rezé. Cette fois-ci pas de soucis d’éclairage, nous étions sur le terrain central perpendiculaire aux verrières et murs blancs. Malgré l’enchainement des matchs pour Fabien qui jouait un simple avant chaque mixte, nous nous sommes également imposés en 2 sets en menant de quelques points à chaque sets. (21-18/21-16)

En sortie de poule, nous avons rencontrés la paire Quimpéroise Fred Nourry / Esther le Douaron. Le premier set a été assez accroché : nous le gagnons 22-20 avec beaucoup de déchets. Nous nous sommes davantage appliqués dans le second set qui fut du coup plus facile : 21-12.

En finale, pas de surprise dans l’autre poule : nous avons joué les TDS 2 Martin Boiveau et Lauren Fontaine qui avaient gagné leur deux premiers matchs en 2 sets et leur demi-finale en 3 sets.
Le premier set a été a serré et nous nous imposons 21-19. Dans le second set, nos adversaires ne lâchent rien et s’imposent 25-23 : je les ai beaucoup aidé en ratant des volants de sets in-ratables … Bref, nous avons fait durer le suspense malgré que le 3ème set fut plus rapide et nous terminâmes le jeu et match à 21-14.
Fabien terminait son 9ème match de la journée et s’offrait une deuxième finale gagnante à 21h30. Bravo à lui !

 

 

 

 
 
Une première association qui a porté ses fruits !