1 & 2 JUIN 2013
|
5eme TOURNOI INTERREGIONAL DE DOUBLES DE RENNES |
Deux victoires Manchotes |
Compte rendu Tournoi du REC 1 et 2 juin 2013-06-04
En ce doux premier weekend de juin, six manchots sont partis à la chasse aux victoires dans le département de l’Ille et vilaine, et plus précisément dans la ville de Rennes. Les manchotes nous sommes miraculeusement retrouvées dans un hôtel (malgré les fausses indications géographiques de Cindy) et les manchots dormaient dans des endroits dispersés (je ne sais pas trop où en réalité).
Après un réveil difficile le samedi matin, les manchots se sont retrouvés dans le gymnase pour une journée de doubles. Certains manchots avaient décidé de trahir leur patrie en jouant avec des badistes d’autres départements, avec plus ou moins de réussite :
- Thibault jouait avec Guillaume Ceresa en D1/D2/D3, après deux victoires en poules assez faciles, puis en quart suite à un match accroché (21-14, 13-21, 27-25) ils se sont inclinés face à deux joueurs du Morbihan en demi.
- La Marie quant à elle jouait avec Manuelle Delamarche en C. Comme toujours très positive après une première défaite en poule, Marie envisage d’arrêter les tournois. Mais rapidement le vent tourne : une victoire en poule, puis en demi et enfin en finale contre sa soeurette chérie et moi… Des amortis de folie, des défenses hallucinantes : nous n’avons rien pu faire contre La Marie au top de sa forme et sa partenaire.
Les quatre autres manchots sont restés fidèles à leurs partenaires respectifs : la malédiction de la finale a encore frappé Fred et par la même occasion Germain, qui jouaient en D1/D2/D3. Après trois victoires en poule puis en quart et en demi, les deux manchots s’inclinent en trois sets en finale contre Gabriel Letournoux et Benjamin Fontaine.
Cindy et moi, après avoir perdu un match en poule, mais gagné en deux sets notre 2ème match, sommes sorties de poule pour aller rencontrer La Marie et Manuella et perdre (mais toujours avec le sourire hein Cindy ?!).
Après cette dure journée, douche, puis petite soirée chez Kevin Régent et les Rennais pour discuter et avoir des infos sur nos futurs adversaires et partenaires de doubles mixte. En effet, face au refus de quelques manchots de jouer en mixte le partenaire de Cindy, Kevin nous a gentiment trouvé des remplaçants. Le dimanche matin, après s’être levées dans la joie et la bonne humeur, et malgré les courbatures de la veille et mon manque de sommeil (je n’avais eu que 6h !!!!!) nous sommes retournées jouer les mixtes.
Les résultats sont plutôt bons :
- La Marie jouait avec Antoine Batard en D1/D2/D3 : trois victoires en poule, puis en quart mais défaite en demi en trois sets contre une bonne paire de niveau C.
- Cindy jouait avec Kévin Régent dans la même série : après des matchs assez tranquilles en poule, ils gagnent le quart en trois sets (24-22 au dernier), la demie en deux, puis jouent la paire qui avait éliminé La Marie et perdent en deux sets.
- Je jouais quant à moi en double mixte C avec Gaylord Pateux, après un début irrégulier et un match perdu en poule, nous nous sommes hissés en quart, puis en demi et après un match difficile nerveusement et physiquement (26-24, 19-21, 28-26) nous allons et gagnons en finale en deux sets contre Joris Messe et Manuella (vengeance du double dame !!).
Bilan :
• 2 victoires
• 3 finales
• 2 demies
→ On a bien fait de venir !
Aurélie.