20-21 avril | TOURNOI NATIONAL DU REC |
S, D, M Elite - A |
Dans le Simple Dames Elite, Juliette Wattebled débute à 200% face à Elsa Danckers. Mais la Manchote ne tient pas la distance et s'incline nettement dans le troisième set. Dans la confrontation face à Stéphanie Cloarec, Juliette n'arrive pas à imposer son rythmne et se fait contrer par son adversaire. Le troisième match est remporté par Wo, Charlotte Faure (St Barthélémy) s'étant bloquée le dos.
En Simple Homme Elite, Jocelyn Deschamp connaît meilleure fortune. Il s'impose d'abord face à Arnaud Genin, puis face au Lillois Maxime Thoor, qu'on retrouvera aux barrages. En revanche, il s'incline pour la troisième fois de la saison face à Sylvain Ternon. Il est opposé en quart de finale au croate Luka Zdenjak. La partie est disputée mais le Manchot perd dans le troisième set sur le score de 19/21.
En Simple Dames A, Marie Leduc maîtrise bien ses rencontres de poule. On la retrouve en demi-finale dimanche face à Yaëlle Hoyaux.
Chez les garçons, les trois engagés sortent de poule. Anthony Chayé et Jordan Corvée se retrouvent face à face en huitième de finale. C'est le cadet qui l'emporte. Il retrouve Joël Mevel, qui dispute un TNJ Cadet, puisqu'il a éliminé au stade précédent Ronan Gueguin (Guichen). La confrontation tourne à l'avantage du plus ancien en deux sets. On le retrouve en demi-finale dimanche face à Loïc Vitry (St Barthélémy)
En Mixte Elite, Juliette et Jordan l'emportent 21/17, 21/12 face à Maxime Renault / Stéphanie Cloarec. Ils rencontrent ensuite la paire Indonesienne face à laquelle ils ne trouvent pas de solutions. On les retrouve tout de même en demi-finale où ils sont oppsé à Sébastien Vincent/Andréa Vanderstucken.
Les doubles lancent la journée de dimanche. Marie Leduc et Margaux Jovelin perdent leurs deux matchs de poule face à Loup/Morin puis Lepourreau/Muthelet. Jocelyn, associé à Zdenjak, parvient en quart de finale, mais la défaite est au rendez-vous.
Fin de parcours aussi pour Juliette et Jordan en deux petits sets, 11/21, 16/21. Marie s'incline également en trois sets, commettant un peu trop de fautes. Seul Joël tire son épingle du jeu et atteint la finale où il est opposé à Bastian Kersaudy. Après un bon départ, Jo mène 11/4 à la pause mais le Guichenois accélère et remporte le set. Le Manchot est dominé dans le second. Le match est conclu 15/21, 14/21 pour Bastian.