24-25 novembre

Tournoi Régional de Quimperlé

D, M

B-C-D-Vét

 

Samedi 24 novembre: Salle des Cordiers.


Lever de bonne heure ce samedi matin, direction Quimperlé pour le petit tournoi qu'organise le club.

Nous sommes cinq manchots et un manchote à disputer le simple dans la salle des Cordiers qui, pour l'occasion a revêtu son joli sol vert.

Laura joue en SD D1-D2, Brieuc, Thibault, et moi même en SH C, Baptiste et Mathieu en SH B.

Sur les premiers matchs, c'est un sans-faute que réalisent les manchots. A noter les performances de Mathieu et Baptiste en SH B qui remportent tous deux leur premier match face à des B4, et celle de Thibault qui gagne son match... par WO.


Les matchs s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Brieuc perd en 2 sets son second match de poule. Il en est de même pour Thibault face à Martin Biger. Je poursuis sur leur mauvaise lancée en perdant en 3 sets face à Thomas Jourdren. Je peux avoir beaucoup de regrets: après avoir mené 11-6 dans le premier set et perdu 23-21 après 2 volants de sets, je suis mené 11-4 à la pause du troisième, pour perdre 21-19...

De son côté, Mathieu affronte Simon Manéo (TDS2) qui, à la surprise générale, a perdu son premier match. Mathieu doit donc gagner au moins un set s'il veut espérer sortir de poule... Mais son adversaire, plus technique et plus précis, s'empare du match sur le score de 21-18 21-13.

Baptiste, quant à lui, réalise un belle performance malgré la défaite. Il s'incline en trois sets face au futur vainqueur du tournoi.

Heureusement que Laura est là pour sauver l'honneur du club en remportant son second match.


Les sorties de poule opposent chaque garçon à un Quimperois: Titouan Cesbron pour Brieuc, Robin Bourch' pour Thibault, et Martin Biger pour moi. Baptiste joue le rostrenois Julien Rogues.

Brieuc remporte son match... en trois sets: on ne change pas les bonnes habitudes! Thibault suit le chemin ouvert par Brieuc.

De mon côté, ayant laissé des plumes dans mon match précédent, je me fais surprendre, dès les premiers points, par le jeu très rameur de mon adversaire: pas de smash, des dégagements très hauts à n'en plus finir, une défense des plus chanceuses, et un amorti de fond de court qui frôle la bande. Je m'incline donc en deux sets, en gardant le match précédent dans la tête...

Laura remporte à nouveau son match et se hisse en quart de finale.


Il reste maintenant quatre manchots en lice pour les quarts de finale: Brieuc affronte un normand, et Thibault joue face à Thomas Jourdren.

Brieuc, fidèle à ses habitudes, joue un match en trois sets, et voit son élimination passer à un fil: mené 20-13 au troisième set, il parvient à revenir au score et s'imposer 22-20!!!

Thibault s'incline en deux sets, alors que Laura se hisse en demi finale. Baptiste quant à lui, s'incline aux portes de la demi-finale.


Laura et Brieuc jouent leur demi-finale respective le dimanche. Ils la remportent, mais en finale, nos manchots s'inclinent.


L'après-midi laisse place au double mixte. Nous sommes quatre paires manchotes inscrites en C: Saskia et Fred.B, Marie et Mathieu, Aurélie et Yohann, Géraldine et moi même.


Fred et Saskia se trouvent dans une poule de quatre, mais le niveau est trop haut et ils ne remportent aucun match. Marie et Mathieu sont dans une poule de trois: ils réalisent de bonnes performances mais s'inclinent dans chacun de leurs matchs.


Pour Géraldine et moi même, les matchs s'annoncent compliqués sur le papier. Le premier match laisse place à quelques regrets: nous nous inclinons 13-21 21-19 21-19 dans une rencontre qui s'est déroulée sous un faux rythme. Sur notre deuxième match, la paire adverse est plus forte et c'est en toute logique qu'on s'incline en deux sets.

De leur côté, Aurélie et Yohann réalisent un parcours sans faute jusqu'à la finale où ils s'inclinent face à Yannick Jan et Maëlys Le Goff.


Comme à l'occasion de tous les tournois quimperlois, nous avons été bien reçus et c'est toujours un plaisir de jouer sur les tapis. Et merci à Aurélie pour ses cookies!!!


Manchoooooooooooooooooooots!!!!!!