27-28 octobre
|
Tournoi de Questembert |
Victoires de Sylviane en DD B et de Brieuc en DH D |
QUESTEMBERT 2012
Le samedi, Ronan a ouvert le bal du tournoi de Questembert en commençant par les simples NC-D4.
Il est dans une poule de 4, et attaque son premier match contre un D4.
Le 1er match a été combatif, et Ronan est allé chercher sa victoire en bataillant 26-24/22-20 sur terrain glissant qui plus est !
Le second match, contre un NC, s’est avéré plus facile : 21-13/21-16
Enfin, le troisième match, contre un D4 à nouveau, a été du même tenant : 21-14/21-17.
3 victoires de suite ! Ronan est en forme ! Il sort donc 1er de sa poule et va en 1/8 de finale, pour tomber contre le TDS 1. Malheureusement l’aventure s’arrêtera là : Ronan perdra en 3 sets contre le finaliste du tableau NC-D4. Beau parcours malgré tout !
Place ensuite au Simple Dame B : poule unique avec Sabrina Josselin, Céline Baslé, Anne-Laure Guéhenneuc et moi-même.
1er match contre Sabrina : je gagne assez facilement le 1er set : 21-12, et mène tout le 2ème set malgré que je sois face à une vitre qui avec ses reflets m’empêche de voir les smatchs droits de Sabrina. Petit à petit l’écart de points diminue et Sabrina recolle à 20-20. Je décide alors de servir court, espérant qu’elle lève le volant, ce qui fonctionna car ses 2 retours se sont terminés dans le couloir ! Ouf, pas de 3ème set !
Second match contre Céline : le 1er set a été… comment dire … sous l’effet de la digestion peut-être ???? Bref, j’ai été absente … menée 11-6 à l’arrêt de jeu, je n’ai pas dû décoller des 6 points alors qu’elle devait être à 17 déjà ! Impossible de me mettre dans le match : à croire que c’était un jeu à l’entrainement ! J’ai essayé de sauver les murs, mais il est un peu tard : je m’incline 21-12 !
Au 2ème set, je me fais violence pour rentrer dans le match. Je colle au score, mais Céline me devance toujours de 2 points. Je fais beaucoup de fautes et donne donc beaucoup de points. Physiquement je suis vraiment bien, contrairement à elle qui devient de plus en plus rouge ! Mes blocks finissent dans le filet, ou dans le couloir ; mes dégagés sortent au fond, et mes smatchs reviennent croisés. Je m’incline à nouveau : 21-19 !
Dernier match contre Anne-Laure : très déçue de mon match précédent où je n’ai pas vraiment joué, je décide de me concentrer doublement sur les volants de ce match car AL est un peu ma bête noire ! A aucun moment je ne me fais distancer, et j’arrive même à 19-19 au 1er set. Le 20ème point allait tout droit dans mon couloir de droite, mais je ne sais pour quelle raison il a fallu que je le prenne ! 20-19 pour elle ! Elle a conclu le set dans la foulée : 21-19 !
Second set : très ressemblant au 1er ! J’ai réussi à coller au score tout le set mais à aucun moment je n’ai réussi à m’imposer et passer devant : 21-19 à nouveau !
Le dimanche, place aux doubles !
Brieuc joue dans le tableau D avec Arthur Conq. Ils ont déroulé leur 5 matchs assez facilement quasi tous en 2 sets, mis à part un des matchs de poule en 3 sets ! Ils terminent vainqueurs en DH D ! Bravo à eux.
En parallèle, Ronan s’est inscrit avec X et jouera avec Emmanuel Préau du club des Fous Du volant B C Colpo (FVBCC) .
Leur aventure ne sera pas aussi glorieuse que celle de Brieuc et Arthur puisqu’ils perdront leurs 2 matchs de poule en 2 sets !
Ensuite, place au DD B : Céline et moi sommes TDS1, et il y a 2 poules de 3.
Dans le 1er set du 1er match nous sommes au taquet et gagnons 21-9. Dans le second set, nous nous laissons endormir et terminons à 22-20 en se faisant presque peur !
Second match, nous tombons contre des filles pleines d’énergie avec une bonne frappe ! Malgré le fait que nous menions 11-6 à chaque set, nous nous sommes faites avoir en fin de chaque set car nous relevions trop les volants ! On s’incline 21-19/21-16 !
Nous sortons donc 2ème de poule avec une belle claque d’avoir perdu !
Interdiction de se laisser à nouveau avoir par notre propre jeu : nous affrontons alors Sabrina Josselin et Solenn en ½ finale : match que nous remportons en 2 sets, en faisant attention de ne plus « donner » de volants aux adversaires !
En finale, nous tombons contre Mélissa Laniel et Margaux Fontaine de St-Nolff : match remporté en 3 sets, avec un suspense presque insoutenable ! Ouest-France en parlera dans l’article ci-dessous :
Heureusement, le suspense s’est terminé en notre faveur !