6 & 7 juillet 2013
|
3ème EDITION DU TOURNOI DES PLUMES ESTIVALES
|
Ploemeur S, D, M A ; B ; C ; D1-D3 ; D4-NC ; Vét. |
Trois victoires ponctuent la saison 2012/2013. Le Double Dames C est remporté par Marie Dréo associée à Manuella Delamarche (Fougères), le Double Dames D par Amandine Le Doze associée à Manu Masson (Morlaix) et enfin le Double Mixte D4-NC par David Le Moal associé également à Manu Masson (Morlaix), qui est aussi Mme Le Moal dans la vie.
Pour le dernier tournoi de la saison, nous avons rendez-vous à Ploemeur dans une salle où malgré le bon état du sol, la visibilité laisse à désirer, le choix du terrain se révèlera critique d’un point de vue stratégique !
Samedi, les simples ainsi que les mixtes jusqu’aux demi-finales sont joués.
Les finales ainsi que les doubles sont joués le dimanche.
Pour les résultats du samedi :
Cindy Dreo se qualifie pour les demis en mixte C (en battant au passage la tête de série 1), mais elle et son partenaire Kevin Regent (REC) s’inclinent en demi-finale en 3 sets contre la paire Rio-Hureau.
Associées en double C avec Géraldine, les deux compères s’inclinent à deux reprises en poules de justesse et ne passent pas en phase finale.
Cette dernière associée à Thibaut Suisse en mixte C gagne un match par w-o, leur garantissant une place en phase finale, et s’incline lors de leur deuxième match en deux sets. Ils perdent en 1/8 contre la paire Chapin-Bourrillon.
Thibaut, perd ses deux simples dans la matinée pour ensuite aller passer l’après-midi à la plage se ressourcer et revenir en fin d'après-midi pour les mixtes.
Samedi toujours, Sylviane n’a qu’un seul match de simple à disputer contre Marion Brouard pour se qualifier en demi-finale, grâce à sa victoire et un w-o en poule. Dimanche, elle s’incline contre Lauren Fontaine en deux sets.
Plus tard dans la journée de samedi, nous retrouvons cette même Marion Brouard en mixte B associée à David Gallien pour les battre en 2 sets. Nous inclinons ensuite contre la paire Riou-Gagliardi en 3 sets avant de passer à côté d’une perf en 1/4 en nous inclinant en 3 sets serrés face à la paire Youinou-Sibéril.
Dimanche, Sylviane associée à Isabelle Marrie (PBC) en double B, gagne un match de poule très serré contre Helène le Normand et Sabrina Josselin, puis s’incline en 3 sets pour leur deuxième matche. Elles perdent ensuite leur ½ finales contre la paire Le Vagueresse-Gouin.
Ronan Le Pimpec, malgré s’être bien battu en mixte D4-NC, ne passe pas sa poule après deux défaites.
David, après un premier match de simple prometteur contre Jordan Devault en simple A, perdu en 3 sets, passe complètement à côté contre Romuald Legoubey (A2 tout de même) ce qui ne lui permet pas de sortir de poule.
Malgré cet échec sur les courts, il s’illustra en marge du tournoi par ses performances au ping pong, où sa domination n’a que d’égal son style de jeu.
Dimanche, associé au nouvel arrivé (de retour à Brest) Peter Armstead, en double A, il passe sa poule malgré une étonnante défaite contre la paire comprenant le redoutablement dangereux Maxime Rannou.
Ils s’inclinent ensuite en 1/8 contre la paire d’Avrillé Aubrée-Barranger au tie-break du 3ème set.
De mon côté, après deux match de simple cauchemardesques et sans jeu perdus en 2 sets contre Cazalets puis Riou, j’ai besoin de quelques heures pour sortir de ma dépression et passer au mixte avec Sylviane.
Evan, inscrit en simple A, passe un premier tour de chauffe sans encombres face à Rogues (BCR) avant de s’incliner dans le duel des transferts de l’été ; Le neo-Breton Peter l’emportant en 2 sets face au futur-ex Breton après un premier set accroché. Malheureusement pour lui, son grand ennemi de toujours, son physique, lui joue des tours en 1/4 car malgré un bon match, il n’arrive pas à trouver la solution face à Riou et s’incline en 2 sets.
Dimanche, en remplacement de Baptise, blessé, il est associé à Tangi Gouez en double B. Ils s’inclinent en poule contre les tombeurs de Dav et Peter puis contre la paire Legoubey-Devault, insuffisant pour passer la poule.
En simple D123, Marie Dreo s’incline à deux reprises contre l’expressive Hoang puis contre Joubel, deux fois en 2 sets.
Associée à Manuella Delamarche (BCPF), elle remporte par contre aisément le double dame C après un parcours sans faute entaché de seulement un set perdu en demi-finale. En finale, elles battent la jeune paire Bretonnière-Raji.
En mixte D4-NC Jérôme Laudicina et Laura Reis-Oliveira s’inclinent à deux reprises en poule et ne passent pas en phase finale.
Laura joue aussi en simple D123. Après un premier match difficile perdu en 2 sets, elle joue de malchance lors de son deuxième match très accroché face à Leclerc (BPP), malgré une certaine domination, son adversaire se bat sur tous les points et remporte le match aux prolongations du 3ème set.
En double homme D123, Erwann Bars et Frédéric Bleuzen, sortent de poule après deux matchs remportés mais s’inclinent de justesse en quart de final 22-20 contre la paire Vince-Cochard-Senechal
Amandine le Doze en double dame D123 est associée à Emmanuelle Masson (BCPM). Après un petit revers en poule et une défaite en 3 sets puis un match accroché en huitième, elles déroulent les matchs suivants pour s’imposer en finale face à la paire Bayon-Nicolas. Amandine surfant sur sa vague de bons résultats de ses tournois de fin de saison.
David le Moal associée en mixte D4-NC avec la même Emmanuelle Masson (BCPM) s’impose magistralement, seulement accroché sur un set en finale !
Véronique Gélébart en double dame D123 avec Murielle Robert (BCQ22) manque de réussite dans ses deux matchs et elles s’inclinent deux fois en 3 sets dont un à bout de nerfs 26-24 au 3ème.
Finalement Stéphane Guérin associé au Carhaisien Sezny Serghine en double homme vétéran, sort de poule grâce à une victoire et malgré une défaite, pour ensuite s’incliner en demi-finale face à la paire de Quimperlé Kernaonet-Savar.
Voilà qui clôture une belle saison de tournoi de la part des manchots, conclue en beauté par deux victoires, ce qui promet de nouvelles belles choses pour la saison à venir !