J’étais inscrit en ce vendredi soir, pour bien préparer le week-end, au tournoi de double de Mordelles avec Anaïs Lelong (FIB) que je ne connaissais pas tout ça dans le tableau de mixte C. On m’a dit qu’un mixte C ça ne s’improvise pas, mais on fait avec ! Merci à Sam et à ses relations de m’avoir trouvé quelqu’un.
Après 3h de route j’arrive à la salle avec pas mal d’avance, le tournoi se prépare tranquillement. Je rencontre donc ma partenaire qui m’affirme ne pas être en grande forme, mais on fera tout pour faire de notre mieux. Nous avons une poule de 4.
Dans le 1er match qui parait abordable, nous démarrons difficilement, après avoir pris nos marques, notre paire se comporte bien dans le jeu. A cause de déchets techniques multiples, la jeune paire en face de nous prend l’avantage dans le 1er set malgré une grosse remontée de notre part, nous le perdons 21/23. Dans le second, les choses sont plus accrochées, mais le même scénario se produit et nous échouons 16/21 en fin de match. Pas de grosses sensations, pas plus de chances, nous ne sommes pas vernis, mais c’est le jeu.
Pour notre second match, les TDS2 sont en face de nous, la paire costarmoricaine Le Notre/Le Bourhis s’oppose à nous. Nos adversaires sont bien supérieurs dans les 3 premiers coups, on sent l’expérience de Vincent en double. De ce fait, nous encaissons une nouvelle défaite 13/21-14/21 mais avec un meilleur sentiment dans le jeu car nous avons produit quelque chose de plus agréable.
Le dernier match arrive et nous jouons une paire assez rodée Hemon/Leauté. Mêmes sensations que sur le match, et une nouvelle défaite arrive non sans s’être bien battus sur des scores accorchés.
Un tournoi nocturne à 3 looses, mais un peu d’expérience en plus. Mon partenaire du dimanche échouera en demi-finale du mixte D et une fin de soirée folle s’en suivra… Un bon vendredi soir tout de même !