9-10 mars

TOURNOI DE LIGNE

S, D, M

A - B - C - D

Samedi : les simples

inscrit en derniere minute pour le tournoi de ligné (un jour avant la limite:) je me suis aligné sur le tableau de simple homme A.

Le tableau se déroulait entiérement sur la journée de samedi, je suis tête de serie 2 avec 4 poules ( 3poules de 3 et une de 4 ). Le tournoi s'est bien passé pour moi car je gagne presque tous mes matchs en deux sets.

En poule je rencontre un B1, antoine denechaut, que je bats assez facilement car il commet beaucoup de fautes directes. Ensuite je tombe sur Pacharda Heulin, un A4 qui m'a déjà battu à deux reprises : le match commence mal pour moi car je perds le premier set en cherchant plus ou moins les trajectoires à éviter contre un joueur aussi grand que lui :))) Apres le match tourne en ma faveur car je suis plus patient et beaucoup plus sérieux, les échanges durent et je ne donne aucun point facile. Résultat victoire en 3 sets 21/13 au troisieme je crois :)))

Voilou direction les quart de finale : je tombe sur mathieu bahin que j'ai deja joué 2 fois en par équipe contre St Jacques. Le match se passe bien pour moi car je gagne sur le score de 21/10 21/11. En demi un jeune joueur de cholet, A4, se retrouve sur ma routeThibaut Habert : victoire avec des échanges accrochés et une petite frayeur, car je glisse en faisant un cran écart sur un échange, mais sans conséquences pour la suite de la rencontre victoire 21/15 21/19 en concluant apres un 5ème volant de match :)))

Voila c est la finale, le 5 éme match de la journée. Je sais que je suis beaucoup plus frais physiquement que mon adversaire car il s agit à nouveau de Pacharda Heulin qui a bataillé contre la tête de serie 1 en quart et Romain Youniou en 3 sets en demi. J'ai les jambes alors dès le premier échange de la partie je sors les rames et fais durer les premiers échanges : résultat payant il lache dans le premier puis se reprend dans le deuxieme mais je reste propre jusqu'au bout :)))) victoire 21/8 21/16 c est la winnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

jo le fulg is back :))) manchooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooots

 

Dimanche : les doubles

 

Marie et Julie étaient engagées en double dame A, pour une association inédite. Au total, 4 paires étaient engagées sur ce tournoi. Nous étions tête de série, avec donc un challenge à relever : gagner le tournoi !
Notre premier match s’est joué vers 12h, ce qui avait laissé le temps de dormir un peu le matin pour être en forme. Opposées à Marina Lepourreau et Laëtitia Bellus (A4/A4), le premier match s’est plutôt bien déroulé ! Nous avons mis un peu de temps à se mettre dedans et se trouver sur le terrain, mais ensuite nous avons bien tourné. Nous menons le match à notre compte en gardant au maximum l’attaque, bien que nos adversaires nous donnaient du fil à retordre sur pas mal d’échanges. Nous remportons ce premier match en deux sets.

Ensuite, nous sommes opposées à la paire Sophie Landriu/Alice Arnou. Si le début du match n’est pas sans difficulté, nous avons rapidement trouvé les solutions tactiques pour s’imposer, une nouvelle fois en deux sets.

Enfin, dernier match, et le plus difficile sur le papier, face à Fanny Arnou et Charlotte Faure (A1/A4). Nous entamons plutôt bien le match avant de tomber dans des erreurs tactiques à ne pas faire face à une paire gauchère/droitière. Nous perdons le premier set, mais nous étions bien déterminées à reprendre le second. Ce fut chose faite : nous nous envolons assez largement, nous menions 17 à 8, avant de se faire remonter (un petit creux de concentration de ma part, mais Marie n’entendait pas se laisser faire ;) mais finalement nous emportons le second set après une légère frayeur. Au troisième set, nous sommes parties de plein fouet, nous avons une fois de plus creusé l’écart, la réussite étant avec nous (merci la bande sur quelques points). Même schéma, elles remontent, mais on arrive à conclure pour remporter ce match en 3 sets et donc remporter le tournoi.

Bilan perso : une belle compétition pour ce premier double avec Marie !

Les photos à suivre.

Julie