17 février

TOURNOI NATIONAL DOUBLE DE JANZE

Victoire en DH D1/D2

 


Le dimanche nous partons donc pour Janzé où Sam et moi sommes TDS1 du tableau de double homme D1/D2, un tableau certes pas hyper relevé dans les classements et les moyennes, mais avec des paires dont il faut se méfier.
A la base dans une poule de 4 nous apprenons en arrivant le forfait d’une des autres paires. Nous commençons notre 1er match vers 11h30/12h, ce qui est assez plaisant comme horaire ! Après s’être bien mis en forme, nous dominons ce match en 2 sets moyennement serrés 17 et 8.
Le match suivant est donc forfait, nous devons attendre 15h30 pour jouer le dernier match de poule. Ce dernier match est composé d’une paire pas très homogène où un joueur nous fait subir son jeu. Nous empochons le 1er set 22/20 tant bien que mal après une belle remontée en essayant d’éviter ce joueur et de mettre notre jeu en place. Nous passons à travers du second set ponctué de beaucoup de fautes, 15/21. Dans le 3ème, nous sommes repartis à l’assaut, menant 11/4 à la pause, le match s’annonce bon mais nos adversaires remontent petit à petit, ce qui ne sera pas suffisant puisque nous remportons cette rencontre 21/15.
 
En demi-finale, le match tourne rapidement à notre avantage sur le score de 21/16-21/13, nos adversaires, malgré de bonnes phases de jeu auront subis. Direction donc la finale.
Dans ce dernier match nous rencontrons la paire Régent (REC)/Roué (FIB). Nous attendions que ça depuis vendredi soir après que nos adversaires nous aient chambrés ! Mal parti, nous remontons à 17/17 pour à nouveau dominer la rencontre et finir sur le score de 21/17. Dans le second, nous prenons plus vite l’avantage, nos adversaires font aussi plus de fautes ce qui nous laisse une petite marge d’erreurs, ce dernier set du week-end est remporté 21/15 avec la victoire du tournoi à la clé !!!
 
En conclusion l’objectif est atteint, un tournoi plaisant et accueillant malgré une salle très (trop) glissante. La 1ère victoire de la saison est là, en espérant d’autres !