14 octobre
|
Tournoi de Carhaix |
Simples C-D-NC |
Tournoi de Carhaix dimanche 14 octobre :
Une colonie de 9 manchots se déplaçait dans le centre Bretagne : Laura Reis Oliveira, Aude Milliner, Elodie Crenn, Christophe Chapalain, Erwann Bars, Jérôme Laudicina, Alexandre Gomez et Fred Bleuzen.
Il fait froid dans le pays de notre ami Coin-Coin que l’on retrouve à la table de marque !
Après un repas de début de saison mouvementé pour certains participants, il fallait reprendre les raquettes pour faire du simple !
En D1/D2 les hommes sont chanceux, 2 poules de 5 les attendent.
Pour Christophe, ca sera la journée du « don de match », avec 2 défaites au compteur et 2 matchs donnés sur des scores de 19/21 et 20/22… il ne sortira donc pas de poule.
Je ne fais pas mieux que Christophe, en gagnant 2 matchs et aussi en en donnant 2 dans le 3ème set 22/24 pour l’un et 17/21 contre la tds1 du tournoi, pas de grande perf en ce jour…En D3/D4 seul Alexandre Gomez est engagé, il dispose de ses deux premiers matchs de poule plutôt facilement. Le 3ème est beaucoup plus serré mais il parvient quand même à l’emporter en 2 sets ! De ce fait, il arrive en quart de finale où il rencontre le local Eric Le Pape qui met un set à se chauffer pour finalement l’emporter sur Alex en 3 sets très largement dominés.
Chez les hommes C, Erwann veut se tester au niveau supérieur ! Tombé dans une poule de 3 pas très facile, il livrera de bon match avec de bons scores, notamment un bon 21/23 contre Titouan en début de match. Malheureusement, 2 défaites sont là, mais de l’expérience est acquise !
Brieuc quant à lui est tds2 et fait tranquillement le boulot jusqu’en finale où il retrouve logiquement Titouan Cesbron, après 2 sets acharnés, il lâche dans le 3ème pour ne jamais revenir et finit donc finaliste de ce tableau homme C !
Chez les dames, Laura et Aude sont dans le tableau D.
Pour Laura, ca déroule facilement en poule, malheureusement une locale de l’étape (encore une !) va éliminer la manchote en 3 sets rondement disputés, supportés et coachés ! Malheureusement ca ne suffira pas pour se hisser plus loin.
Aude remporte un des deux matchs de poule et perd le second 19/21 au 3ème set, puis continue sur une bonne lancée pour gagner son quart mais en demi ca bloque contre la joueuse ayant éliminé Laura auparavant. Beau résultat néanmoins !Il nous reste donc Elodie qui joue en dame C, après un départ un peu poussif, elle sort quand même première de sa poule et se hisse en finale après une demi remportée aux prolongations 25/23 !!! Dans cette finale contre Nolwenn De Oliveira, la petite jeune joue bien le jeu et épuise notre Elo qui dira-t-elle avait « la grande flemme », mais c’est bien, faut laisser les jeunes gagner de temps en temps ;) De toute manière, Nolwenn a été la plus forte sur ce tournoi ! Bravo à la petite chérie de Brieuc ;)
Bilan du dimanche : 2 finales manchote !
Fred B