20-21 avril | TOURNOI DES LOUSTIC BAD GLAZIK |
S, M B - C - D - NC |
Samedi : les Doubles Mixte. Victoire en NC
La délégation Manchote comprend 5 paires et revient avec une victoire et une finale. La victoire est acquise par la paire Sandrine Cheron/Mathieu Le Coguic dans le tableau Non-Classé. Après avoir battu la paire de Lanester Flesh/Danet, il rentre dans une opposition avec les joueurs locaux. Tour à tour, ils viennent à bout de Vely/Coya, Frassin/Frassin en demi puis à nouveau Vely/Coya en finale en trois manches.
Dans le tableau D, Marie-Anne Magueur/Stéphane Guérin sont sortis dès les poules, ne parvenant à s'imposer que lors du dernier match. La paire Aude Milliner/Christophe Chapalain sortent de poule après avoir vaincu la Paire Sénéchal/Chauvin, mais avoir perdu face au Carhaisien Serghine/Marchesse en trois sets. En quart de finale, ils ne parviennent pas à prendre le dessus de la paire briecoise Kergourlay/Kergourlay, future lauréate de la compétition. Car en effet, les locaux mettent fin au parcours de David Le Moal/Emmanuelle Masson en finale. Pourtant, le tournoi débute mal avec une défaite d'entrée face à cette même paire. David et Manu se reprennent bien et remportent les deux autres rencontres de poule. Il faut trois sets pour battre les Kerhorres Kerboul/Liziar en quart puis à nouveau trois sets pour se défaire de Serghine/Marchesse en demi. On connaît le résultat final
Dans le tableau C, Fanny dispute son premier tournoi de mixte depuis quelques années. Associée à Fred Wattebled, il remportent leur deux premiers matchs. Ils se battent bien face à Le Viol/Futcher (mais ça va vite un B) face à qui ils s'inclinent en trois sets. Mais la réussite connue dans cette rencontre et qui leur a permis d'arracher le second set 25/23 les fuit dans la demi-finale face au Carhaisien Guillorel/Pichon. Ils sont sortis en deux manches.
Dimanche : les Simples. Finale en SD D
La finale est à mettre à l'actif de Laura reis. Après un parcours sans faute, en poule puis en demi-finale, elle ne parvient pas à inscrire son nom au palmarès.
Quatre Manchots atteignent le stade des demi-finales.
Dans le tableau SH D3/D4, Alexandre Gomez sort invaincu des poules. Deux victoires en deux sets face à Florian Helaouet (Briec) et Florian Bertrand (Fouesnant). Le dernier match face à Nicolas Maes se joue en trois sets 21/23, 23/21 21/12 en faveur du Manchot qui sort en tête. Le quart de finale se joue également en trois sets. Alexandre bat Yoann Abjean (Quimper). Au tour suivant, le landivisien Christophe Tanguy se montre plus fort et s'impose 21/15, 21/18. Dans le même tableau, David le Moal fait un beau parcours. Stéphane Even (Betton), Romuald Desroziers (Quimper) en poule puis Alain Goasduff (relecq) s'inclinent en deux sets. Mais face à Sébastien Gelgon (Landivisiau), le match se joue au troisième set que le Manchot cède 19/21.
Dans le tableau D1/D2, François Théry connaît un début de compétition serein. Steffen Komrij (Briec), Arnaud Sénéchal (Crozon) en poule puis Yann Pouliquen (Morlaix) subissent la loi du jeune Manchot en deux sets. Mais en demi-finale, François tombe sur un os en la personne de Vincent Kergourlay qui le domine 21/17, 21/19. Toujours dans ce tableau, Frédéric Wattebled a un parcours plus difficile. Il lui trois sets pour venir à bout de Sébastien Cranet (Briec) et de Christophe Cloarec (FLSM). La qualif en poche, il ne fait pas le poids face à V. Kergourlay pour le dernier match de poule. Place aux quarts face à la tête de série 1. Fred crée la surprise en battant Pierre Le Rest (Briec) en trois sets. Après un premier set raté face au Crozonnais Arnaud Sénéchal, le Manchot fait jeu égal dans le second et parvient à s'offrir un volant de match, malheureusement non fructifié. La chance est passé et le manchot s'incline 20/22.
Jérôme Laudicina, dans le tableau NC, atteint quant à lui les quarts de finale. Après une défaite d'entrée face au Briecois Frassin, il se reprend bien et bat tour à tour Guillaume Stephan (Fouesnant) puis Maxime Berrou (Gourin) en deux manches. Mais en sortie de poule, il ne peut pas rivaliser avec Kevin Buet qui s'impose en deux sets.
Les autres Manchots ne passent pas au révélateur des poules. Vianney Ablon (NC), ne parvient pas à s'imposer, tout comme Fred Bleuzen (D1/D2) qui ne doit une victoire qu'à la blessure de son adversaire. Thibault Suisse (C) ne s'impose qu'une fois face à Julien Kerboul (objectif atteint) tout comme Tristan Voillet (B) face à Jean-Philippe Le Viol.