12-13 janvier | LA PLUME ANGEVINE |
S, D, M Elite - A - B - C - D |
Que dire? Drôle de tournoi...Beaucoup de kilomètres pour...pas grand-chose!
Dès le départ, ça partait mal. Nous allons chercher Juliette à la fin de son cours de sport: nuque bloquée après une roulade arrière... Nous prenons la route....
Alice entame la compétition avec brio: victoire contre une B4! Juliette rencontre quant à elle sa copine Sophie Neveu, celle avec laquelle elle devait s'aligner en DD avant que le tableau ne soit annulé...Le premier set est dominé par Juliette, mais Sophie s'accroche. A ne pas compter les points à haute voix, les deux adversaires sont en mésentente sur le score. Sous la pression exercée par le clan Neveu, Juliette renonce à faire appel à l'arbitre et repart à 19 après avoir cru remporter la manche...Le moral n'y est plus. Dégoûtée, elle laisse filer le set, puis le match...Sophie reconnaitra plus tard que son entourage et elle avaient mal agi et qu'il aurait fallu reprendre le premier set au dernier score connu avec certitude...
Joël écope de la poule de la mort: Ternon et Pohl au menu! La rencontre contre le belge (T5!) se clôt par un score très sévère pour notre manchot, toutefois satisfait de lui.
Seconde rencontre pour Alice: cette fois, c'est du B2. Défaite en deux sets après un bon match. Pas de regret à avoir. A noter l'extrême sportivité de cette rencontre durant laquelle les deux adversaires remettent fréquemment les volants, chacune attribuant le point à l'autre qui n'estime pas le mériter!Une victoire et une défaite: cela suffit pour accéder en quart de finale où le tirage lui offre la TDS1 classée B1.
Juliette reprend du service contre Charlotte Faure, rencontrée une semaine plus tôt en Interclubs à Brest. Le premier set est rapidement empoché par nos couleurs (21-12). Tout laisse à penser que l'on s'achemine vers une victoire...Le second set est de toute autre facture: Charlotte ne lâche rien, le coaching est payant et Juliette commence à ressentir une gêne au mollet, très contracté. Il faut entamer une troisième manche très disputée. Après avoir obtenu un volant de match, Juliette s'incline 24-22, en serrant les dents..
Joël s'attaque au second gros morceau de la journée en la personne de Sylvain Ternon (futur vainqueur du tableau). Score plus qu'honorable pour notre manchot après deux très beaux sets de jeu.
Alice entame son quart de finale. A la surprise générale, la C3 prend l'avantage sur la B1, après un premier set parfait! Quelques fautes d'Alice dans le second set permettent à la parisienne d'empocher la manche de peu. Il faut un troisième set pour les départager. Alice plie mais ne cède pas, loin de là: elle n'est menée que 11-10 à la pause. Toutefois, la fatigue venant, la manchote commet quelques erreurs et voit la partie lui échapper 21-16. Aucune déception en fin de partie, que la satisfaction d'être allée au bout d'elle même.
Entre-temps, Juliette hésite. Deux matchs sont encore à jouer (contre deux grosses clientes, Angélique Guilloux et Fanny Arnou!). Le mollet est toujours douloureux. Avant une déchirure mal venue, elle choisit la voie de la sagesse et déclare forfait. Il faut également penser aux alléchantes échéances à venir...
Bref, pour résumer: une nuque bloquée, un tableau DD annulé, un tableau DM (Juliette/Pohl) refusé, huit heures de route effectuées, un mollet contracturé, un set volé, un match remporté (bravo Alice!) sur sept joués. On aurait été mieux sous la couette!
.