17 février

TROPHEE REGIONAL JEUNES

SIMPLES

P-B-M-C

 

Chateaugiron TRJ

Sterenn, pour son premier TRJ, était dans une poule de 4.

Son premier match contre Marion Le Turdu du FIB (classée C4) n’a été qu’une formalité pour son adversaire. L’entrée en matière était difficile…

Le match suivant fut contre Aurianne Nhan de Ploemeur (D3) : Sterenn perd son premier set 21-15 mais ne baisse pas les bras pour autant. Elle s’applique davantage et déplaçant son adversaire vers l’avant et tente de conclure le point en fond de court sur le revers de son adversaire gauchère. Tactique payante, Sterenn s’impose 21-17. Tout reste à faire dans le 3ème set : chacune bataille comme il faut, les échanges durent et les points se cumulent de chaque côté. Sterenn mène 11-9 à la pause. Aurianne marque le point suivant 11-10; l’écart se réduit… Le volant de l’échange qui suit sort derrière la ligne de fond de court de Sterenn, mais n’étant pas sûre d’elle, Sterenn autorise Aurianne à rejouer le point. Les deux filles sont désormais à égalité au lieu de 12-10… faudrait-il le regretter car Aurianne s’impose 21-19 en final ? Le fair-play reste maître malgré tout et le match a été un plaisir pour les 2 joueuses qui nous ont offerts de beaux échnages.

Dernier match de poule contre Suzelle Leclercq de Plérin (D2) : la jeune fille fait beaucoup de fautes et Sterenn en profite. Suzelle a davantage de difficulté en fond de cours et Sterenn l’a bien compris : elle conclut le match en 2 sets mais reste un peu frustrée du manque d’échanges combatifs en raison des nombreuses fautes directes de l’adversaire.

Il s’en fallut se peu pour poursuivre l’aventure : ça sera, espérons-le, pour la prochaine fois J