8-9 décembre

TOURNOI INTERREGIONAL JEUNES

Quatre titres et une finale

Cholet

Nos deux cadets Alice Wattebled et Anthony Chayé débutent la compétition par le Mixte. Ils enchaînent les victoires en deux sets les unes après les autres, justifiant leur rang de TDS 1. Ils se qualifient ainsi pour la finale qui se dispute le lendemain face à la paire Marion Brouard/David Gallien. Les Manchots dominent le premier set remporté 21/13. Ils se font accrocher dans le second qu'ils cèdent sur le fil 19/21 avant de reprendre le dessus et de s'adjuger le titre 21/15.

Ils enchaînent sur le simple. Anthony déroule en poule en battant facilement Quentin Piel (C4) puis Bastien Cotigny (D1). Le tableau se poursuit jusqu'en demi-finale où Anthony est opposé au minime de Guichen Benjamin Venisse en toute fin de journée. Le Manchot est prêt à passer à la trappe. Mené un set à rien (13/21) et 15/19, il est au bord de l'élimination. Avant, il aurait perdu, mais ça c'était avant, car Antho s'est acheté un mental. Il bataille jusqu'au bout, s'impose 22/20 puis jouant plus relaché, il gagne le dernier set 21/11. La finale se joue également le dimanche. Il se retrouve face à son partenaire de Double Hommes Marc Antoine Brault. Anthony est au-dessus de son adversaire et s'impose 21/15, 21/15. Le billet pour le TNJ est dans la poche.

Alice s'impose à Leymonie Muller (C3) en deux sets. Elle cède un set à Lola Tchoudinoff (C4) avant de se reprendre pour obtenir sa qualification pour les demi-finales. Elle rencontre sa partenaire Marion Brouard. La Manchote mène le premier set qu'elle gagne 21/17. Le second est plus disputé. Alice doit sauver plusieurs volants de set avant de remporter le match sur son premier, 24/22. En finale, dimanche également, Alice est un peu entamée par l'enchainement des match et un peu tendue sans doute par l'enjeu (une place au TNJ). Elle ne parvient pas à jouer relâchée et se fait dépasser par son adversiare Cathy Gaggliardi (C1) en fin de première manche. Dans la seconde, même scénario. Le billet et le titre s'envolent.

Le tableau de Double Hommes n'est pas très relevé. Anthony et Marc Antoine sont favoris et ne font pas de détails en s'imposant à chaque fois en deux manches aux trois autres paires composant cette poule unique.

Chez les filles, Alice et Marion sont également favorites mais le tableau plus équilibré. Les bretonnes débutent difficilement en cédant le premier set à Tesson/Geoffroy 13/21. Mais elles accélèrent par la suite pour s'imposer 21/12, 21/8. La machine est lancée, elles enchaînent les victoires en deux sets face aux trois autres paires qui composent cette poule unique et remportent le tournoi